LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Japon : TEMPËTES, OURAGANS, pluies torrentielles, glissements de terrain et inondations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Au moins 26 morts à cause des pluies torrentielles sur le Kyushu   Dim 15 Juil - 23:05

Le bilan des pluies torrentielles sur trois des préfectures de l'île de Kyushu, dans le sud-ouest du Japon, est désormais de 26 morts et six disparus.

D'après l'Agence de météorologie, les averses ont atteint par endroit 100 millimètres par heure entre mercredi et samedi. Plus de 800 mm sont tombés en quatre jours sur Aso, dans la préfecture de Kumamoto, et quelque 650 mm sur les villes des préfectures d'Oita et Fukuoka.

A 21h00, le décès de 26 personnes et la disparition de 6 autres étaient confirmés.

L'Agence de gestion des catastrophes et des incendies estime qu'au moins 2800 maisons ont été inondées ou détruites à cause de la montée des eaux.



NHK 15/07/2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Un typhon géant s'abat sur le Japon    Lun 27 Aoû - 2:08

Un typhon parmi les plus puissants observés dans la région depuis des décennies s'est abattu dimanche sur l'archipel japonais d'Okinawa (sud) où tous les transports étaient paralysés.

Le typhon Bolaven, situé à 90 kilomètres à l'est du chef-lieu d'Okinawa, Naha, se déplaçait à la vitesse de 15 km/h avec des vents soufflant jusqu'à 250 km/h en rafales, a indiqué l'agence météorologique nippone. Environ 3.000 foyers à Okinawa et 16.400 sur l'île Amami étaient privés d'électricité, et quatre personnes ont été légèrement blessées dans la préfecture d'Okinawa, dont un homme de 91 ans emporté par le vent, selon l'agence Jiji.

La pression atmosphérique au centre du typhon atteignait 910 hectopascals, ce qui fait de Bolaven l'un des typhons les plus forts jamais observés par l'agence météo japonaise depuis le début des mesures il y a soixante ans, selon les médias locaux. La télévision publique NHK diffusait des images des rues désertées de Naha et des arbres secoués par de fortes bourrasques, tandis que des creux de plus de 10 mètres étaient rapportés en mer. Tous les vols au départ et à destination de Naha ont été annulés, ainsi que les liaisons maritimes, a souligné l'agence de presse Kyodo. Des habitants ont trouvé refuge dans des bâtiments publics.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les vagues frappent le littoral peut avant l'arrivée du typhon.© Futoshi Hanashiro / AP / Sipa

Le typhon devrait traverser Okinawa dans la nuit, sans perdre de sa force. Quelque 50 centimètres de pluie sont attendus dans les vingt-quatre prochaines heures. Il devrait ensuite se diriger au nord, progressant en mer de Chine orientale lundi vers l'île sud-coréenne de Jeju. L'archipel nippon est balayé chaque année entre juin et octobre par plusieurs typhons, parfois meurtriers et causant d'importants dégâts.


LE POINT.FR 26/08/2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Japon : TEMPËTES, OURAGANS, pluies torrentielles, glissements de terrain et inondations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Japon : TEMPËTES, OURAGANS, pluies torrentielles, glissements de terrain et inondations
» pluies torrentielles sur tenerife
» Inondations et glissements de terrain en République Dominicaine
» Glissements de terrain, coulées de boue...
» L'Italie sous les intempéries, pluies torrentielles au sud, neige au nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Les forces de la Nature (séismes, tempêtes...) :: Ouragans, typhons, tempêtes, cyclones...-
Sauter vers: