LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Des plongeurs sauvent un requin-taureau étranglé par un élastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BreeMeg
Membre certifié
Membre certifié


Messages : 298
Date d'inscription : 20/11/2013

MessageSujet: Des plongeurs sauvent un requin-taureau étranglé par un élastique   Lun 3 Mar - 4:31

Après avoir été repéré au large de Sydney, un requin-taureau, menacé par un cordon élastique emmêlé autour de sa tête, a pu être sauvé à temps par le personnel du sanctuaire de vie marine de Manly. L’histoire n’est qu’un énième exemple de la tragique conséquence des déchets jetés négligemment dans les océans.


Un plongeur en excursion au large d'une plage de Sidney (Australie), a repéré un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en détresse, en train de s'étouffer à cause d'un cordon élastique. L’homme a alors immédiatement prévenu le personnel du sanctuaire de vie marine le plus proche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] By Richard Ling  Flickr,  CC-BY-SA-2.0

Fort heureusement, les experts ont pu intervenir à temps et sauver le pauvre animal, une jeune femelle. Selon le journal Australia's Daily Telegraph, qui a pris soin de rapporter l’histoire, la cordelette en plastique issue de détritus, s’était emmêlée autour de la tête du requin, et obstruait ses branchies. L’animal respirait à grande peine lorsqu’il a été retrouvé par l’équipe de sauveteurs.

Pour pouvoir le soigner, les spécialistes l’ont enveloppé dans une civière pour ne pas trop l'effrayer puis l’ont remonté à la surface. C’est ensuite le vétérinaire Rob Jones qui s’est occupé de son cas. L’expert des organismes marins, a coupé le cordon élastique avant de assurer que le corps de l’animal ne présentait aucune blessure. Après une injection rapide d’antibiotique, le requin a finalement été libéré et a retrouvé ses congénères pour poursuivre son chemin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
By Mick's Best 24Fev2014


"Si nous n'étions pas intervenu, il serait sans doute mort, l'élastique aurait coupé de plus en plus profond dans son cou", a commenté Rob Jones. Mais si l’animal a pu être sauvé, ce n’est pas toujours le cas de nombreux organismes marins qui s’étouffent régulièrement à cause de déchets jetés négligemment dans les océans.


"Les populations de requins-marteau de la côte est de l'Australie comptent seulement 1.500 individus. Il est évidemment frustrant de voir un si bel animal pris dans une corde directement à cause de la négligence humaine", explique Rob Townsend, directeur du sanctuaire de vie marine de Manly.

Actuellement, le requin-taureau dont la taille adulte atteint plus de 2,5 mètres figure sur la liste rouge des espèces menacées établie par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Mais les tortues, dauphins et de nombreux autres spécimens marins sont également victimes des détritus abandonnés en mer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La même vidéo que ci-dessus, sous-titrée en français. By Gentside 26Feb.2014

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Des plongeurs sauvent un requin-taureau étranglé par un élastique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Carnet de voyage 2013] Océanopolis
» vends vache, génisses et taureau highland
» Une touriste déchiquetée par un requin en Égypte
» LE CHATEAU DU TAUREAU en baie de MORLAIX
» Auberge du Lac Carling??? Lac Taureau???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Les Sauvetages - Vos Sauvetages-
Sauter vers: