LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Népal : Zéro braconnage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Népal : Zéro braconnage !   Jeu 6 Mar - 9:33

Le Népal a franchi une nouvelle étape importante pour la protection et la conservation de sa faune en n'ayant à déplorer aucun braconnage de rhinocéros, de tigres et d'éléphants jusqu'en février 2014 (période où se termine l'année de référence).

À une époque où les tigres et les rhinocéros sont braconnés à un rythme effréné à travers le monde, le succès du Népal résonne comme un espoir pour la faune.

Il faut souligner également l'engagement du royaume pour assurer un avenir plus sûr pour ses espèces emblématiques. C'est la deuxième fois que le Népal enregistre un tel score, la première fois c'était en 2011.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un rhinocéros à une corne dans le parc national de Chitwan. Photo: ALERT-conservation.org.

«Le succès de la réalisation d'un braconnage zéro tout au long de l'année est une grande réussite et est le résultat de la priorité donnée au niveau national pour lutter contre les crimes de la faune dans le pays" , a déclaré Megh Bahadur Pandey, directeur général du ministère des parcs nationaux et de la faune du Népal.

"Un engagement au niveau national est essentiel pour encourager les efforts complémentaires, jusqu'à la base, afin de répondre à cette grande menace (le braconnage) pour la faune, non seulement au Népal mais à travers le monde."

Cette seconde année où le Népal enregistre un tel succès est le résultat du renforcement de la protection et l'application des efforts menés par le gouvernement, appuyé par ses partenaires tels que le WWF et la National Trust for Nature Conservation.

Les institutions nationales comme le Comité national de la conservation du tigre, présidé par le Premier ministre du Népal, la coopération transfrontalière avec l'Inde et la Chine, et les mécanismes régionaux mis en place tels que le South Asia Wildlife Enforcement Network des efforts de haut niveau ont été réalisés pour freiner le commerce illégal des espèces sauvages.

La coordination accrue entre les autorités des parcs, l'armée népalaise, la police népalaise et les collectivités locales est également à l'avant-garde de la lutte contre le braconnage et le commerce illégal d'espèces sauvages.

Le Bureau de contrôle de la criminalité, nouvellement développé, de la faune et la mise en place de ces cellules dans les districts ainsi que le Bureau central de la police népalaise ont contribué à créer l'équilibre nécessaire dans l'application des lois de protection au niveau central et local pour lutter contre les crimes de la faune.

Anil Manandhar, représentant du WWF Népal, a déclaré:  «C'est un sujet de grande fierté pour marquer la première Journée mondiale de la faune avec l'annonce d'une année de braconnage zéro au Népal.  Nous sommes déterminés à travailler avec le gouvernement, les partenaires de la conservation et les communautés locales afin de redoubler d'efforts pour soutenir ce succès".

Le travail de WWF et des neuf organisations qui ont  joué un rôle déterminant dans la réalisation de cette deuxième année de braconnage zéro sera à l'honneur par le prix Planète Vivante, ont dit les dirigeants du WWF. Ces organisations, outre le WWF, comprennent les parcs nationaux de Chitwan et de Bardia, l'armée népalaise, la police népalaise, les comités du parc national de Chitwan et de Bardia, le National Park gestion de la zone tampon, et le National Trust for Nature Conservation.

Yolanda Kakabadse, Présidente du WWF International, a déclaré: . "Nous félicitons le Népal pour la réussite de zéro braconnage à l'intérieur de ses frontières.  Cette réussite doit servir de modèle pour l'objectif du WWF de réduire considérablement la criminalité de la faune dans le monde entier - La combinaison de l'élaboration de politiques courageuses, la détermination de leur mise en œuvre et et une application robuste".

ECOLOGIST 3/3/2014 (en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Népal : Zéro braconnage !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le musée du braconnage
» le braconnage
» Braconnage Madagascar
» Les tortues marines victimes du braconnage à Mayotte
» Braconnage Philippines tortues imbriquées août 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: TRAFIC / BRACONNAGE-
Sauter vers: