LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Australie : des dendrolagues orphelins éduqués pour retrouver la liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
birdy1972
Membre certifié
Membre certifié


Messages : 324
Date d'inscription : 13/04/2013

MessageSujet: Australie : des dendrolagues orphelins éduqués pour retrouver la liberté   Mar 18 Mar - 12:14

Une vidéo relate l’histoire de deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] recueillis par une spécialiste de la conservation des espèces en Australie. Les petits font actuellement l’objet d’une formation intensive à la vie sauvage afin d’être relâchés prochainement dans la nature.

Responsable de la conservation des espèces dans le nord du Queensland, en Australie, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], s’est récemment lancée dans une mission particulière : Recueillir et éduquer à la vie sauvage deux adorables petits kangourous arboricoles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]De Wakaleo 3mars2014

Les orphelins ont été retrouvés abandonnés en pleine nature. Pour assurer leur survie, cette professionnelle de la faune locale leur a ouvert sa maison. 

 Les deux petites femelles, baptisées Anneli et Kimberley, ont vite pris possession des lieux. Une vidéo diffusée sur Internet montre leurs espiègleries. On les voit en train de jouer avec un ours en peluche, grimper sur une bibliothèque ou une tringle à rideaux.

De son côté, Margit Cianelli suit assidûment la croissance de ses bébés kangourous. Elle effectue leur bilan de santé et s’assure de leur bon développement. Afin qu’ils puissent rapidement réintroduire leur milieu naturel, la femme enseigne aux marsupiaux à grimper et à analyser les aliments propres à la consommation. Les kangourous arboricoles se nourrissent principalement de feuilles ou de fruits. Il leur arrive également de manger des graines, des fleurs et même parfois des œufs d’oiseaux. Margit Cianelli nourrit ses petites protégées avec ces denrées et leur propose parfois de gouter exceptionnellement d’autres aliments comme des spaghettis. 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] De Wakaleo 4mars2014

La préparation des kangourous arboricoles à la vie sauvage est un processus très long, mais leur enseignement devrait permettre d’optimiser leurs chances de survie en pleine nature.

Ce n’est pas la première fois que Margit Cianelli vient en aide aux kangourous orphelins. Elle a déjà préparé d’autres petits dans le passé et reçoit régulièrement la visite de ses anciens protégés relâchés dans la nature.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], également connus sous le nom de dendrolagues sont endémiques des épaisses forêts tropicales du Queensland, une région du Nord-Est de l’Australie, et des îles environnantes (dont Papouasi, Nouvelle-Guinée...). Ces marsupiaux passent la plupart de leur temps dans les arbres. De taille moyenne, ils atteignent à l’âge adulte entre 50 et 80 centimètres de long (de la tête au bout de la queue) pour un poids de 5 à 15 kilogrammes. Cette espèce est actuellement menacée par la destruction de son habitat à cause de la déforestation et par le braconnage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cyndy Sims Parr Flickr CC BY-SA 2.0. Ici un Dendrolagus matschiei, remarquez le bébé dans sa poche... Actuellement 12 espèces de kangourous arboricoles sont identifiés.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Australie : des dendrolagues orphelins éduqués pour retrouver la liberté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Battue ce matin pour retrouver ce chien
» Perdu, un chat parcourt plus de 300 kilomètres pour retrouver ses maîtres
» technique pour retrouver son chat
» ASTUCES UTILISSIMES pour RETROUVER VOTRE CHAT
» Autre méthode utilisée pour retrouver son chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Les Sauvetages - Vos Sauvetages-
Sauter vers: