LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Santa Cruz, Californie : sauvetage d'un jeune lion de mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Santa Cruz, Californie : sauvetage d'un jeune lion de mer   Jeu 20 Mar - 16:59

Un couple hawaïen, en vacances près de Santa Cruz (Californie) a vu sa balade se transformer en mission de sauvetage lorsqu'ils ont repéré un jeune lion de mer qui semblait être entre difficulté dans les vagues. Le couple a aussitôt appelé le centre des mammifères marins pour rapporter ce qu'il a vu : un lion de mer maigre avec une ligne de pêche lui enserrant le cou.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Photo Marinemammal.org Page Facebook

Les promeneurs ont également interpelé Bill Wolcott, un garde de California State Parks. Wolcott dit qu'il pouvait voir l'inquiétude sur les visages du couple, mais il ne croyait pas vraiment que l'animal était en difficulté jusqu'à ce qu'il le voit lui-même. Tel qu'il était enroulé autour du cou du lion de mer, le fil de pêche en nylon était potentiellement mortel et lui avait entaillé le cou.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cette ligne de pêche et d'autres types de déchets dans l'océan constituent une menace dangereuse pour les animaux curieux comme les lions de mer, qui peuvent finir par s'emmêler et étrangler les animaux. (Photo : © Pat Wilson Marinemammal)

Heureusement pour le jeune lion de mer nommé "Pua" qui signifie "fleur", qu'il a croisé la route de ce couple hawaïen...

Les bénévoles du Centre des mammifères marins sont arrivés sur la plage et ont rapidement évalué l'état et le comportement de Pua. Ils ont su tout de suite que la visite de Pua à Pajaro Dunes ne serait pas des vacances: elle souffrait de malnutrition, d'insuffisance pondérale et était en mauvaise santé.

Pua a été mise dans une caisse et amenée à l'hôpital de Sausalito. Dès son arrivée, elle a été libérée du fil de pêche, Pua était libre, mais encore en mauvais état.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voici Pua qui porte une blessure profonde due à l'enchevêtrement de fil autour de son corps. Photo : © Pat Wilson Marinemammal

Pendant l'examen de la blessure de Pua, le personnel vétérinaire a noté qu'elle toussait et que ses poumons semblaient "poussifs". Ils l'ont mise aussitôt sous antibiotiques associés à un traitement anti-inflammatoire pour traiter et la douleur de la pneumonie et la blessure ouverte autour de son cou. Ils ont également appliqué un traitement topique sur la plaie.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, "après près de deux semaines dans nos soins, Pua se porte beaucoup mieux et sa blessure est en voie de guérison". Nos experts en soins des animaux disent qu'elle mange bien et prend du poids maintenant qu'elle peut avoir la nourriture dont elle a besoin.  

Les bénévoles comme les responsables du centre des mammifères marins espèrent que Pua sera bientôt en mesure de regagner sa maison : l'océan !

The Marine Mammal Center  14/3/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Santa Cruz, Californie : sauvetage d'un jeune lion de mer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Santa Cruz, Californie : sauvetage d'un jeune lion de mer
» Chambre d'hôtes aux Îles Canaries, 38001 Santa-Cruz-de-Tenerife (ESPAGNE)
» Sauvetage d'une jeune tourterelle
» Sauvetage d'un jeune martinet noir
» Spathodea campanulata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Les Sauvetages - Vos Sauvetages-
Sauter vers: