LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Pétition : Annuler le plan de déforestation illégal d'Aceh (Indonésie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Pétition : Annuler le plan de déforestation illégal d'Aceh (Indonésie)   Dim 6 Avr - 19:52

Début : ? - Fin ?
Auteur : Wildlife Asia

Cibles : Le président indonésien, Susilo Bambang Yudhoyono... et Cliquez ICI pour voir les destinataires de la pétition


La survie des orangs-outans de Sumatra, des rhinocéros, des éléphants et des tigres sera dans la balance dans quelques jours.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le nom de ce jeune orang-outant est Gokong. Il a été capturé après que sa mère ait été assassinée pour l'huile de palme à Tripa. Photo Gethin Chamberlain



L'Écosystème de Leuser abrite la représentation la plus riche de la biodiversité en Asie du Sud-Est. Il est le dernier endroit sur ​​terre où les orangs-outans de Sumatra en voie de disparition, les rhinocéros, les éléphants et les tigres peuvent être trouvés ensemble dans la nature. À l'échelle nationale, l'écosystème du Leuser, protégé par la loi indonésienne,  a été identifié comme l'une des "plus irremplaçables aires protégées du monde" et gagne rapidement le soutien à Aceh et dans le monde à être pleinement reconnu comme un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Malheureusement, l'existence même de l'écosystème du Leuser se trouve maintenant dans la balance. L'Indonésie est à quelques jours des élections et un nouveau règlement provincial illégal d'Aceh contredit et mine le statut juridique de l'écosystème du Leuser directement. Nous devons agir rapidement pour nous assurer que, quel que soit le résultat des élections à venir, il est clair qu'il est existe immense soutien global pour que l'écosystème du Leuser reste protégé pendant de nombreuses années à venir.[/size]

Les enjeux sont plus élevés que jamais. Si nous ne pouvons pas faire annuler immédiatement cette illégalité par la loi, des centaines - sinon des milliers - d'orangs-outans, comme la mère de Gokong, mourront, et les dernières populations véritablement viables d'orangs-outans de Sumatra, de rhinocéros, d'éléphants et des tigres seront mis en péril immédiat. Ce n'est pas seulement pour le péril de la biodiversité que les communautés locales protestent. En effet, l'ouverture à l'exploitation des forêts va dévaster de nombreux bassins versants critiques, et menacer la subsistance et même la vie d'innombrables habitants d'Aceh.

Ce qui est urgent maintenant c'est la plus grande manifestation de soutien mondial, que nous pouvons rassembler pour rappeler au gouvernement national de l'Indonésie que le monde est très préoccupé par le sort de Tripa et l'écosystème du Leuser, et est prêt à soutenir pleinement une décision juste et équitable qui respecte droit national.

Si vous ne signez un pétition cette année, que ce soit votre raison, s'il vous plaît partager largement. Merci.

Le soutien mondial a déjà fait ses preuves en aidant les communautés locales à gagner un procès historique en 2013, contre une autre société de l'huile de palme dans Tripa coupable d'occupation illégale des forêts marécageuses à l'intérieur de l'écosystème du Leuser. PT Kallista Alam a été poursuivie et condamnée à payer plus de 33 millions de dollars en amendes, des dommages et des réparations. Maintenant, et incroyablement, le Parlement Aceh a adopté une loi illégale laquelle va enlever le statut protégé de vastes zones de l'écosystème du Leuser, permettant la construction de routes, ouvrant la voie à des industries non durables et polluantes en carbone l'huile de palme, l'exploitation forestière et minière.

Le temps presse, mais tout n'est pas encore perdu.  L'Écosystème du Leuser est en fait pleinement protégé par le droit national et le ministère indonésien des Affaires Intérieures a déjà averti le Parlement Aceh: "Inclure le statut protégé de Tripa et l'écosystème du Leuser dans le plan d'aménagement, ou le nouveau règlement peuvent être rejetées. "En dépit de ces avertissements, des médias locaux signalent que le Parlement de la province d'Aceh menace d'ignorer le ministère et ignorer le droit national. On attend encore que le ministère des Affaires intérieures annonce sa réponse officielle.

Nous tenons à féliciter M. Gamawan Fauzi et son équipe au sein du ministère des Affaires intérieures pour leur évaluation juridique globale du plan d'aménagement et d'avoir eu un message clair : le plan doit être révisé. Nous devons les aider à faire valoir l'examen du ministère pour que la loi illégale qui menace de supprimer la protection de Tripa et du Leuser soit rejetée. 

Dans la province d'Aceh un consortium d'ONG locales se mobilisent, avec le soutien de Wildlife Asia, pour prendre des mesures juridiques destinées à protéger l'écosystème du Leuser si le plan d'aménagement n'est pas immédiatement annulé.

Avec votre soutien, certaines actions juridiques novatrices ont déjà été gagnées et d'autres sont en cours contre des sociétés opérant illégalement dans Tripa. Nous pouvons gagner à nouveau. Mais maintenant, nous devons intensifier nos actions pour le grand écosystème du Leuser, sa survie en dépend. Nous devons unir nos forces pour nous assurer que nous réussirons dans l'intérêt de la biodiversité spectaculaire de Leuser, qui se trouve nulle part ailleurs sur terre, et pour le développement durable à long terme de la province d'Aceh et de ses habitants.

S'il vous plaît signer et partager cette pétition maintenant. Il s'agit de la pétition la plus importante et urgente que nous ayons jamais lancée, et nous avons besoin de votre plein soutien aujourd'hui.

Selon Le directeur de Wildlife Asia, Clare Campbell, «C'est vraiment une des questions de conservation les plus critiques de notre temps. Si cette décision illégale venait à voir le jour, nous pourrions voir la perte dévastatrice de ces espèces emblématiques magnifiques que sont l'orang-outan de Sumatra, le rhinocéros, l'éléphant et le tigre, et les vastes étendues de forêt qui sont essentielles pour la survie d'une foule d'autres espèces de la faune et les communautés humaines même.

Wildlife Asia fait un appel désespéré pour les dons afin de pouvoir accroître son soutien continu aux dirigeants locaux et les organisations qui luttent pour l'écosystème du Leuser. L'organisation a également un besoin urgent de personnes pour lutter contre ce nouveau plan d'aménagement. Et la meilleure façon que la plupart d'entre-nous peut faire pour aider, c'est un soutien financier de sorte que ceux sur le terrain peuvent continuer à travailler efficacement et humainement. Wildlife Asia est engagée de longue date dans la bataille qui est en cours à Sumatra. Cliquez ICI pour soutenir financièrement Wildlife Asia


ICI pour plus d'informations sur le nouveau plan illégal d'aménagement d'Aceh





CLIQUEZ ICI pour SIGNER la PETITION
[b][i]




CHANGE.ORG 5/4/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Pétition : Annuler le plan de déforestation illégal d'Aceh (Indonésie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition : Annuler le plan de déforestation illégal d'Aceh (Indonésie)
» PÉTITION CONTRE LE PLAN CHAT DE LA MINISTRE ONKELINX (Belgique)
» Association KALAWEIT
» Brésil: le roi de la déforestation illégale en Amazonie est sous les verrous
» RUSSIE : STOP à la déforestation illégale pour protéger les tigres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INDEX PETITIONS :: Pétitions parues depuis plus d'un an "Nature / Environnement"-
Sauter vers: