LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Carcassonne : Un chien torturé par son maître en plein centre-ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Carcassonne : Un chien torturé par son maître en plein centre-ville   Ven 11 Avr - 1:57

La scène s'est déroulée hier en plein centre-ville. Le propriétaire a été interpellé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Des passants ont réconforté la pauvre bête qui gisait au sol. PHOTO/Ch. B.

La bêtise humaine est parfois sans limite. On en a eu une nouvelle démonstration hier, en début d'après-midi. Peu après 14 h, un homme remonte la rue de Verdun, tenant son chien en laisse. À la stupeur des passants, il commence à s'en prendre à sa pauvre bête. "Il l'a d'abord traînée par la laisse, témoigne une jeune Carcassonnaise. Puis il l'a frappé plusieurs fois à coups de pied et à coups de poing et il l'a jeté plusieurs fois au sol avant de la piétiner".

Arrivée près de la place Carnot, la pauvre bête se couche au sol, incapable d'avancer. "Elle avait au moins une patte cassée. Je me suis approchée de son maître et j'ai réussi à le raisonner, à lui dire que je m'occupais de son chien. L'homme a accepté et est parti chez lui, tout près de là. J'ai repéré où il habitait". Entre-temps, un policier municipal, qui a assisté à la dernière partie de la scène sur son écran de contrôle, donne l'alerte. La brigade canine et la Police nationale arrivent simultanément sur les lieux.

"Il y a eu un attroupement et le chien avait un peu peur, raconte la jeune femme. Il ne bougeait plus, mais avait les yeux ouverts. J'ai appelé un vétérinaire que je connais pour prendre rendez-vous, et la brigade canine a emmené le chien". Pendant ce temps, les policiers sont allés interpeller l'homme chez lui. Âgé de 47 ans, il avait 2,72 g d'alcool par litre de sang, et a été placé en cellule de dégrisement, avant d'être mis en garde à vue, hier soir, et devrait répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel. "En attendant, j'espère qu'ils ne lui redonneront pas son chien", conclut la jeune femme qui a sans doute sauvé la vie de l'animal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Carcassonne : le chien battu opéré et confié à une famille d’accueil   Ven 11 Avr - 2:00

Quarante-huit heures après avoir subi d’innombrables coups de la part de son maître ivre, dans une rue du centre-ville de Carcassonne, le petit chien a été opéré avec succès, mardi matin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il souffrait d’une fracture à la patte et arbore désormais une magnifique attelle bleue. Il a ensuite été conduit à la SPA de Carcassonne par Audrey Duton, la jeune femme qui lui a évité de plus graves blessures en persuadant l’individu d’arrêter de frapper son chien.

Ce dernier va être confié à une famille d’accueil. Son comportement avec les enfants, les chats et les chiens va notamment être testé. Mais ce mardi, il s’est montré très joueur et très câlin avec les gens qu’il a croisés. Il va aussi pouvoir se « remplumer » car il est un peu maigrichon. Bref, du repos bien mérité !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: On ne sait pas comment il s'appelle, mais c'est déjà une célébrité !   Ven 11 Avr - 2:05

"J'ai été très surprise qu'il ne soit pas plus gravement blessé", témoigne la jeune femme qui s'est interposée et a donné l'alerte. Il s'agit d'Audrey Duton, une juriste de 27 ans, qui revenait de la mairie où elle venait de faire son entrée au conseil municipal !

"Il l'a quand même frappé plein de fois et l'a même jeté à terre avant de le piétiner !" L'homme, âgé de 47 ans, a été interpellé grâce au témoignage de la jeune femme. Il s'était réfugié dans l'entrée d'un immeuble, rue Denisse, à quelques mètres de l'endroit où le chien s'est affalé au sol, dans un coin de la place Carnot.

Le propriétaire du chien était totalement ivre au moment des faits, puisqu'il avait 2,72 g d'alcool par litre de sang. Entendu au commissariat après avoir retrouvé ses esprits, il a nié les faits ! Mais les témoignages recueillis par les policiers lui laissent peu de chances d'échapper à une condamnation. Remis en liberté, il comparaîtra le 20 juin prochain devant le tribunal. La SPA, qui a porté plainte, va se voir confier le chien, dès que celui-ci aura récupéré de sa blessure.

L'animal qui a entre 9 et 12 mois n'est pas tatoué et ne porte pas de puce. Après avoir été identifié par la SPA, il sera proposé à l'adoption. Émus par le calvaire qu'il a enduré, certains Carcassonnais ont déjà fait acte de candidature !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Carcassonne : Un chien torturé par son maître en plein centre-ville   

Revenir en haut Aller en bas
 
Carcassonne : Un chien torturé par son maître en plein centre-ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carcassonne : Un chien torturé par son maître en plein centre-ville
» petition contre des gosses ayant torturé un chien
» Le chien torturé et noyé
» Cruauté animale : Patrick, un chien torturé retrouvé vivant par miracle
» Pour action chien torturé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Les Sauvetages - Vos Sauvetages-
Sauter vers: