LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 

France : Privé de permis, il va au travail avec un âne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur

MessageSujet: France : Privé de permis, il va au travail avec un âne   Sam 19 Avr - 22:34

Un artisan qui n'avait plus de point sur son permis a fait sensation sur les routes du Jura en se rendant à son travail avec une charrette et un âne...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo André Siclet / Le Progrès

"Je n'ai plus de points... donc plus de permis... Mais je dois aller travailler ! Désolé pour le dérangement." Voici ce qu'indiquait la pancarte plantée sur le véhicule d'un artisan, qui a choisi un drôle de moyen de locomotion pour se rendre à son travail vendredi dernier : une carriole tractée par un âne.

La scène, rapportée par Le Progrès, s'est déroulée sur une route du Jura. Une initiative plutôt champêtre qui a entraîné des ralentissements monstres sur la petite départementale ! À sept heures du matin, raconte le quotidien sur son site internet, on recensait plus de 2,5 kilomètres de bouchons entre les villes de Dampierre et Saint-Vit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Photo d'illustration. © BEAUVIR-ANA / AFP

Était-ce pour l'homme un moyen de protester contre la rétention de son permis ? L'opération escargot a en tout cas reçu un franc soutien des internautes. "Toutes mes félicitations ! Si tous ceux qui ont perdu leur permis de conduire pour perte de points en faisaient autant en même temps, cela donnerait peut-être à réfléchir à nos chers élus qui sont loin d'être des exemples en matière de respect du code de la route", raille l'un d'eux.

"Absolument GÉNIAL ! Je me doutais bien qu'à force d'être pris pour des imbéciles, quelqu'un trouverait comment retourner à l'envoyeur le compliment. Fantastique idée. Et le plus rigolo, c'est qu'il n'y a rien à dire sur le plan judiciaire. Je cours m'acheter deux boeufs et une charrette", s'enthousiasme un autre internaute.

Le Point 19/4/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com

France : Privé de permis, il va au travail avec un âne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1