LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Golf du Morbihan : 2 pêcheurs "pêchent" un chevreuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Golf du Morbihan : 2 pêcheurs "pêchent" un chevreuil    Sam 10 Mai - 1:34

Partis pour pêcher le bar dans le Golfe du Morbihan, ils ont sauvé un chevreuil d'environ trois ans et demi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] raconte, vendredi 9 mai, cette scène survenue la veille, au niveau de l'Ile Longue, à Larmor-Baden.

Alors qu'ils attendent que cela morde, deux amis s'étonnent du comportement de plusieurs goélands qui piquent dans l'eau. "Nous avons alors aperçu un animal qui luttait contre le courant. Il semblait épuisé. C'était en fait un chevreuil sur lequel les goélands se jetaient", se souvient Jonathan Rolland.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le chevreuil a été relâché en pleine nature par ses trois sauveteurs. | Patrick Certain/Ouest-France

D'après son camarade, Matthieu Grunenberger, qui pratique également la chasse, "le chevreuil était en train de se noyer, à bout de forces". "Nous avons alors décidé de le sauver, en réussissant à lui passer une corde autour du corps et en parvenant à le hisser dans notre canot à moteur. Ça a été difficile car il y avait du courant et il pesait près de 30 kg", souligne-t-il.

Pour poser l'animal à terre et le transporter dans une camionnette, ils appellent un ami. Après plusieurs heures de repos, ils le relâchent finalement "à un endroit où nous savons qu'il va rencontrer des congénères", observent les trois sauveteurs. En retrouvant la liberté, après un moment d'hésitation, le chevreuil a bondi vers les buissons avec empressement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Golf du Morbihan : 2 pêcheurs "pêchent" un chevreuil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Melle "black" Fidji (Golfe du Morbihan)
» La Troll sautille de joie, prête pour le Morbihan
» Ils pêchent un chevreuil dans le Golfe du Morbihan
» Golfe360.com Visitez le Golfe du Morbihan !
» Coucher de soleil dans le golfe du Morbihan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Les Sauvetages - Vos Sauvetages-
Sauter vers: