LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Ces inventions qui permettent aux animaux de continuer à marcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BreeMeg
Membre certifié
Membre certifié


Messages : 298
Date d'inscription : 20/11/2013

MessageSujet: Ces inventions qui permettent aux animaux de continuer à marcher   Mar 27 Mai - 0:39

Chats, chiens, cochons, éléphants, tortues ou encore poneys peuvent aussi bénéficier des progrès technologiques à la suite d'accidents ou de maladies.

Frostie est devenue "la chèvre la plus adorable" des réseaux sociaux, selon le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Grâce à sa chaise roulante, l'animal peut à nouveau gambader. Pour le plus grand plaisir des internautes. Les progrès du matériel vétérinaire permettent désormais à ces chèvres, ces chats, ces tortues, ces chiens ou encore ces éléphants, handicapés par des maladies ou après des accidents, de connaître une deuxième vie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] By edgarsmission 21/5/2014 ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Ce cochon, appelé Chris P Bacon, est né en Floride aux Etats-Unis avec les pattes arrières atrophiées, relate le  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La propriétaire ne pouvant plus s'en occuper l'a laissé au vétérinaire. Ce dernier a décidé d'adopter le porcelet. En 2013, le nouveau propriétaire du cochon lui a construit un petit chariot pour lui permettre de continuer à se déplacer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] By chrispbaconpig 26/1/2013

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'hôpital de Tel Aviv (Israël) a greffé une paire de roulettes à Tzvika, une jeune tortue, pour qu'elle puisse continuer à se mouvoir, le 5 janvier 2011. (Photo By NIR ELIAS / REUTERS)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Grâce à sa "chaise roulante", Ciuchcia peut à nouveau chasser les chats dans le refuge de Piotrkow Trybunalski (Pologne). (Photo By PETER ANDREWS / REUTERS)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce chat, prénommé Cici, blessé dans un tremblement de terre dans l'ouest de la Turquie en 2002, a pu remarcher grâce à une chaise roulante artisanale. (Photo By REUTERS)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hoppa est un chien né avec deux pattes arrières mais pas de pattes avant. Quatre roulettes posées sur le haut du buste de l'animal lui permettent de se déplacer. (Photo By AMIR COHEN / REUTERS)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hope est un Yorkshire qui a une nouvelle patte de substitution, à Longmont dans le Colorado (Etats-Unis), le 23 avril 2013. (Photo By REUTERS)

L'association [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous raconte l'histoire de Molly, une ponette qui a pu bénéficier de soins élaborés après avoir été victime de l'ouragan Katrina aux Etats-Unis en 2005. Molly a été placée dans un refuge. Opérée plusieurs fois, elle dispose désormais d'une prothèse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Marie-France Samson 21/4/2008

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] By Fondation 30 Millions d'amis 1/6/2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Motala peut marcher grâce à sa prothèse. Cette éléphante de 44 ans a été  recueillie par la Fondation des Eléphants d'Asie, à Chiang Mai en Thaïlande, le 28 août 2005. (Photo REUTERS)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fuji est un dauphine qui peut à nouveau jaillir de l'eau grâce à une prothèse au niveau de la nageoire. Ici au Japon, le 14 février 2007. (Photo REUTERS)

Naki'o est un bouvier australien. Opéré par le docteur Kaufman en 2013 aux Etats-Unis, il est le premier chien au monde à marcher avec quatre prothèses. Chaque modèle coûte 1 500 dollars, précise le site de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bY AnimalsVideosFunny 23/4/2013. La situation du pauvre Naki'o est le résultat de son abandon en hiver dans le Nebraska : ses pattes ont gelé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Photographié en Californie, le 12 avril 2013, Naki'o est le premier chien au monde qui marche avec quatre prothèses. (Photo RICK WILKING / REUTERS)

Il y a bien d'autres exemples d'animaux victimes de maladies, de malformations ou d'accidents auxquels il a été donné une nouvelle chance de vivre quasi normalement !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Ces inventions qui permettent aux animaux de continuer à marcher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qu'est la misère animale en Roumanie...
» Animaux: emissions télé
» Pour ou contre une TVA de 19,6% sur les animaux vivants?
» Petition : des animaux torturés à coups de talons aiguilles
» Ça existe un rescue d'animaux sauvages?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Les Sauvetages - Vos Sauvetages-
Sauter vers: