LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Espagne: l'invasion des serpents albinos, espèce invasive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Espagne: l'invasion des serpents albinos, espèce invasive   Sam 31 Mai - 17:28

Aux prises avec une invasion de serpents-roi albinos (Lampropeltis getulus californiae) qui menacent d'éradiquer une espèce rare de lézards, les îles espagnoles des Canaries ont fait appel à des experts internationaux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le serpent albinos des Canaries menace la biodiversité des îles espagnoles. (Don Richards - Flickr - CC)


Ils sont blancs avec des rayures jaune clair et des yeux roses. Les serpents-roi albinos des Canaries menacent d'éradiquer une espèce rare de lézards. Devant l'invasion des reptiles, les îles espagnoles des Canaries ont fait appel aux experts internationaux.

L'île de Grande Canarie, la plus grande de l'archipel des Canaries, a déjà éliminé des milliers de serpents-roi de Californie, qui se sont multipliés après leur introduction comme animal de compagnie dans l'île, grâce à un climat favorable.

Ces petits serpents, qui peuvent être de différentes couleurs et d'une taille maximum de 1,8 mètre, sont en grande majorité de type albinos sur l'île. Animal de compagnie très prisé aux États-Unis, le serpent-roi albinos est inoffensif pour l'homme mais il est dangereux pour d'autres espèces et menace le lézard géant de Grande Canarie, explique l'écologiste Ramon Gallo, responsable de la campagne contre la prolifération de l'animal.
   
Le lézard géant de Grande Canarie "est une espèce unique et si les serpents s'étendent sur toute l'île, ils mettront en danger cette espèce", s'alarme-t-il. "Il s'agit de sauver la biodiversité des Canaries, qui est l'un des plus grands biens que possèdent les Canaries pour le monde. Les Canaries sont un laboratoire biologique et les serpents menacent l'une des plus importantes espèces" de l'archipel, affirme-t-il.

Selon Ramon Gallo, qui a obtenu des fonds américains en 2011 pour sa campagne, environ 2.000 de ces petits reptiles ont été tués depuis 2007 par des gardes forestiers, des particuliers, ou encore des faucons et des chiens entraînés.
   
Mais ils seraient encore nombreux. Au point que des experts internationaux, dont des spécialistes américains des serpents, se sont penchés sur le problème, lors d'un séminaire sur "La gestion des reptiles exotiques invasifs" qui s'est tenu à Las Palmas sur l'île de Grande Canarie.

BFMTV 7/5/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Espagne: l'invasion des serpents albinos, espèce invasive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espagne: l'invasion des serpents albinos, espèce invasive
» [Rhyzobius forestieri] Nouvelle espèce invasive en Bretagne !! (Coléoptère-Coccinellidae)
» Espèce invasive : quand les crevettes d'Europe dévorent les envahisseurs américains
» attention aux espèces invasives
» Le cerf muntjac : une espèce invasive qui menace l’Écosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: ESPACE MONDE des Animaux Sauvages :: Reptiles, amphibiens....-
Sauter vers: