LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 La poupée Barbie et la déforestation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: La poupée Barbie et la déforestation   Jeu 9 Juin - 18:08

Barbie, mais aussi Ken et les autres contribuent à la déforestation

La déforestation c'est aussi la disparition des ourangs-outants et des deniers tigres de Sumatra

Voici la campagne de GreenPeace : signé par Ken ! Le slogan de la campagne : Massacre à la tronçonneuse, titre de l'affiche : J'ai largué Barbie...

Très cher(e) ami(e),

Croyez-moi, c'est pas facile de vous annoncer une nouvelle comme ça... Mais je préfère que vous l'appreniez directement par moi plutôt que par les magazines people ou les rumeurs sur Internet.

J'ai largué Barbie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand j'ai découvert, grâce à mes amis de Greenpeace, sa vraie nature, je n'ai pas hésité une seule seconde ! Cette fille pratique la déforestation ! C'est écoeurant ! Alors oui ! Barbie et moi c'est fini !

Vous aussi vous devez savoir : c'est une grande malade ! Elle contribue à la destruction massive de la forêt tropicale, elle laisse des animaux se faire massacrer... Tout ça juste pour se faire emballer ! Il faut à tout prix l'arrêter !

AGISSEZ

Cliquez sur -----> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vous verrez comment j'ai appris les dessous répugnants de cette sale affaire. Faites la circuler : à vos amis, à votre famille. Tout le monde doit être au courant !

Je compte sur vous ! Et puis qui sait... Si tout ça s'arrête... Peut-être qu'elle et moi... Un jour...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*

Barbie est accro à la déforestation. Pour être emballée dans une jolie boîte, elle sacrifie les forêts indonésiennes, notamment des régions abritant les derniers tigres et orangs-outans de Sumatra.

C'est Mattel, le fabricant de Barbie, qui encourage cette addiction : il s'approvisionne en papier d'emballage auprès d'Asia Pulp and Paper (APP), entreprise tristement célèbre pour son impact destructeur sur les forêts. Ainsi, l'habitat d’espèces sauvages, et des forêts et tourbières riches en carbone, sont massacrés pour fabriquer des conditionnements bon marché, qui atterrissent aussitôt à la poubelle.
Ne jouons pas avec l'avenir des forêts tropicales.


*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo © Greenpeace / Oka Budhi et © Fotosearch
Orang-outan et Tigre de Sumatra.




Source Green Peace

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: MATTEL répond à GreenPeace   Dim 19 Juin - 14:57

Après la pose de bannière, la semaine dernière au siège de Mattel par Greenpeace, à propos des préoccupations sur la déforestation, des discussions à ce sujet ont dominé l'actualité de la page Facebook de Barbie. Les remarques étaient tellement négatives, que Mattel a fermé temporairement la page des commentaires.

Greenpeace a lancé sa campagne dans les médias sociaux pour appeler Mattel à cesser d'acheter de la pâte à papier provenant de l'habitat des dernies ourangs-outans et tigres de l'Indonésie. Enfin de journée, mercredi, la réponse de Mattel a été affichée en tête du site de la société.

Le Communiqué de presse, a incité un certain nombre de médias à crier victoire pour la campagne de Greenpeace : Mattel a annoncé que la compagnie élaborera une politique d'approvisionnement durable pour l'ensemble des gammes de ses produits afin de prendre en compte la question importante de la déforestation. De plus, il sera exigé des fournisseurs d'emballages de s'engager à des pratiques de gestion forestière durable.

Cependant Greenpeace, maintient toujours sa campagne, avec une nouvelle page Facebook appel à l'action. Le LA Times cite le porte-parole de Greenpeace : James Turner, il explique que la pression sera maintenue sur le groupe jusqu'à ce que Mattel développe une politique de "zéro-déforestation". Le bureau de Greenpeace en Chine enverra sous peu un courriel à plusieurs millions fidèles, dit-il.

Si vous n'avez pas demandé au fabricant de Barbie d'arrêter la destruction de la forêt tropicale pour les emballages de Barbie, email ici le CEO de Mattel.

Source Care2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: LEGO montre l'exemple !   Jeu 14 Juil - 0:22

Déforestation et industrie du jouet : LEGO montre la bonne voie

Lorsque Greenpeace a révélé, le mois dernier, que Mattel et sa célèbre poupée Barbie étaient impliqués dans la destruction des forêts tropicales en Indonésie, d’autres marques du secteur du jouet ont également été placées sous les feux de la rampe : Hasbro, Disney, mais aussi LEGO.

LEGO est le premier à réagir sérieusement, en prenant des mesures concrètes, détaillées sur son site internet ce 7 juillet.


Greenpeace a demandé à tous ces fabricants de jouets de prendre trois mesures simples
1. Cesser immédiatement d’acheter des produits de papier auprès d’ Asia Pulp and Paper, ainsi que des sociétés liées à APP.
2. Maintenir cette position tant que la société n’apporte pas de changements réels sur le terrain concernant la protection des forêts tropicales indonésiennes, de la biodiversité et le respect des droits des personnes vivant dans ces forêts.
3. Devenir des leaders dans leur secteur d’activité, en utilisant des produits forestiers durables pour tous leurs jouets et les emballages, en mettant immédiatement en œuvre des politiques d’approvisionnement nouvelles.
LEGO a une longueur d’avance
LEGO a annoncé son intention de ne pas acheter des emballages auprès d’entreprises impliquées dans la déforestation et confirmé qu’en conséquence, APP ne pouvait donc pas être un fournisseur.
Le fabricant de jouets a présenté un plan en trois étapes pour réduire l’impact de ses emballages sur les forêts: avec en premier lieu la réduction des emballages au total, mais aussi maximiser l’utilisation de matériaux recyclés et, enfin s’assurer que toutes les fibres, y compris toute fibre vierge utilisée , sont issues de de sources certifiées Forest Stewardship Council (FSC).
Mattel reste dans le flou
Côté Mattel, il semble que le fabriquant de la poupée Barbie fasse profil bas. Sa dernière déclaration sur la façon dont l’entreprise traitera la question des emballages provenant de destruction des forêts tropicales manque de précisions, d’engagements concrets, de calendrier. Greenpeace appelle (littéralement!) Mattel à prendre position et à faire preuve de leadership sur la question…
Hasbro tout en discours et déclarations
Hasbro a annoncé avoir donné à ses fournisseurs des consignes précises pour cesser immédiatement d’utiliser des produits APP, ce qui constitue un premier pas encourageant. Mais s’ils manifestaient une véritable volonté d’empêcher la destruction des forêts tropicales, une politique globale aurait été mise en œuvre… Au lieu de cela Hasbro renvoie à ​​une précédente annonce de durabilité « light », faite en 2010, dont Greenpeace a déjà montré qu’elle ne fonctionne pas. A ce jour, et jusqu’à preuve du contraire, les jouets Hasbro demeurent emballés au détriment des forêts tropicales…
Disney aux abonnés absents…
Disney a carrément choisi de ne pas répondre au rapport de Greenpeace. Ils n’ont pas fait de déclaration publique sur leurs relations commerciales avec APP ou d’annonce sur une éventuelle prise en compte de la question de la déforestation dans leur mode de production.
Toute la campagne sur : greenpeace.fr/barbie

.Greenpeace 08/07/2011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Accusée de détruire des forêts, Barbie se met au papier recyclé    Jeu 6 Oct - 9:59

Le fabricant de jouets Mattel, accusé de détruire des forêts tropicales, a annoncé mercredi que les jouets de la marque, dont la célèbre poupée Barbie, seraient dorénavant emballés en majeure partie dans du papier recyclé.

Mattel a annoncé dans un communiqué que d'ici la fin 2011, 70% de ses emballages papier seraient composés de matériau recyclé et de fibres issues du développement durable, un taux porté à 85% d'ici 2015.

Mattel s'engage "à progresser dans l'utilisation de papier issu du développement durable", indique Lisa Marie Bongiovanni, vice-présidente de Mattel citée dans le communiqué, qui ajoute que la compagnie entend dorénavant "éviter la fibre vierge d'origine controversée".

Interrogée par l'AFP, Mattel a simplement précisé que l'origine controversée de son papier pouvait être "entre autres, l'Asian Pulp and Paper (APP)".

Greenpeace, se félicitant de la décision de Mattel, a précisé pour sa part dans un communiqué que le fabricant allait "cesser d'emballer ses produits à partir de papiers et fibres issus de la destruction des forêts tropicales de l'Indonésie".

Greenpeace précise que ses enquêtes "ont fait la preuve de la contribution majeure d'APP dans la déforestation des forêts indonésiennes".

Greenpeace "gardera un oeil sur Mattel pour s'assurer qu'elle respecte ses engagements" et va "encourager d'autres fabricants de jouets, notamment Disney et Hasbro, à prendre des actions semblables pour protéger les forêts tropicales humides", conclut le communiqué.

Sciences et Avenir 06/10/2011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La poupée Barbie et la déforestation   

Revenir en haut Aller en bas
 
La poupée Barbie et la déforestation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La poupée Barbie et la déforestation
» Barbie amazone
» recherche conseils de nourriture pour poupée ( clara )
» [Expo] « Barbie & Ken » by Karl LAGERFELD
» Le betta de Barbie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INDEX PETITIONS :: Pétitions parues depuis plus d'un an "Nature / Environnement"-
Sauter vers: