LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Guatémala : Le sauvetage d'Afortunado, un chien enterré vivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Guatémala : Le sauvetage d'Afortunado, un chien enterré vivant   Jeu 5 Juin - 23:58

Au Guatemala ces derniers jours, de violentes pluies ont engendré des coulées de boues particulièrement dangereuses. Elles auraient déjà entraîné la mort de cinq personnes, mais les humains ne sont pas les seules victimes des éléments.

Dans le Nord-Ouest du pays, après un glissement de terrain d'un pan entier d’une montagne, ce n’est pas un homme qui a été retrouvé par les sauveteurs parmi les décombres, mais un chien, bel et bien en vie ! Ce dernier, surnommé Afortunado, « le chanceux », a été trouvé par hasard pendant les fouilles.

« Nous cherchions des survivants et il y avait toujours, toujours ce bruit étouffé, comme un grattement ou un tapotement », raconte Jose Guerdola, l’un des membres de l’équipe de recherche. « On a creusé et creusé (…) et alors qu’on se rapprochait on s’est rendu compte qu’il s’agissait de l’aboiement d’un chien ».
Après de nombreux efforts pour tirer l’animal de la terre dont il était prisonnier depuis plus de 18 heures, Afortunado a enfin été libéré de sa prison et s’est montré particulièrement reconnaissant envers ses sauveteurs. Et s’il n’y avait aucun survivant avec lui dans cette partie des décombres, le chien a au moins pu être mis en sécurité.

Un vétérinaire a examiné le miraculé peu après. S’il était très déshydraté et un peu sous le choc, il ne souffrait heureusement d’aucune blessure grave. Il a été confié à un refuge pour animaux, où il attend sa future famille, car en l’absence d’identification il était impossible de savoir s’il s’agissait d’un chien errant ou s’il avait déjà des maîtres.

Une partie du sauvetage d’Afortunado a été filmée et mise en ligne, découvrez cette vidéo à la fin heureuse pour ce chien chanceux :

Mary Luz 4/6/2014


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Guatémala : Le sauvetage d'Afortunado, un chien enterré vivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien enterré vivant
» Chien : Enterré vivant, ligotée, une balle dans la tête il survit !!!
» Ethan, petit chien enterré vivant, survit grâce au poison de son bourreau
» Maine-et-Loire: Une pétition et un rassemblement pour Aslan, un chien enterré vivant
» taille du gilet de sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Les Sauvetages - Vos Sauvetages-
Sauter vers: