LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Trafic d'animaux : 160 chiens et chats saisis dans des animaleries à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Trafic d'animaux : 160 chiens et chats saisis dans des animaleries à Paris   Mer 11 Juin - 1:04

Les animaleries du bord de Seine, à Paris, visées par plusieurs perquisitions. Environ 160 chiens et chats ont été saisis, mardi 10 juin, dans sept animaleries du quai de la Mégisserie, dans le 1er arrondissement. 

Huit personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour trafic d'animaux, selon les douanes. Parmi les personnes interpellées se trouvent les trois propriétaires des animaleries, des employés et un vétérinaire, a détaillé un porte-parole de la Direction générale des douanes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Huit personnes ont été placées en garde à vue, le 10 juin 2014, dans le cadre d'une enquête pour trafic d'animaux, selon les douanes. (GETTY IMAGES)

Une enquête préliminaire avait été ouverte en mars 2012 à la suite de plaintes de clients et de la Société protectrice des animaux (SPA). Les enquêteurs soupçonnent également des mauvais traitements infligés à ces bêtes et l'exercice illégal de la médecine vétérinaire. "Les circuits de commercialisation pourraient également cacher des opérations d’évasion fiscale", ajoute Le Parisien.

Cliquez ICI pour voir la vidéo reportage.

"Parmi les bêtes saisies, nous avons découvert des chiots plus jeunes qu'indiqué sur leurs papiers et donc qui ne sont pas correctement vaccinés contre la rage", a expliqué Julien Soubiron, responsable adjoint de la cellule anti-trafic de la SPA.

Selon lui, ces chiens et chats étaient importés des pays de l'Est, notamment de la Hongrie et de la République tchèque mais aussi de Belgique. Ils étaient revendus à prix d'or dans ces animaleries, après avoir été achetés à bas prix dans ces pays. "Un chien acheté 150 euros à Hongrie était par exemple revendu à Paris dix fois le prix, assure-t-il, avec un faux certificat vétérinaire."

France tv info 10/6/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Trafic d'animaux : 160 chiens et chats saisis dans des animaleries à Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESTO DU COEUR / pour CHIENS & CHATS !
» Chiens et chats protègent nos petits des allergies !
» Chiens et chats torturés et dépecés vivant en Asie
» Ce soir a 23h LES INFILTRÉS - TRAFIC D'ANIMAUX : LES MAFIAS INTERNATIONALES
» Proposition de loi visant à interdire la vente de chiens et chats en animalerie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: TRAFIC / BRACONNAGE-
Sauter vers: