LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Inde : sauvetage de bébés civettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Inde : sauvetage de bébés civettes   Mar 1 Juil - 13:39

Le 30 avril, le centre de réhabilitation du Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) et du Wildlife Trust of India (WTI), dans le Bodoland, a accueilli quatre nouveaux venus : des bébés civettes palmistes hermaphrodites. Âgés de quelques jours à peine, ces petits avaient encore les yeux fermés lorsque le Département des forêts de l’Assam les a amenés au centre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il semblerait qu’ils aient été trouvés dans l’enclos d’une maison des environs, à Howly, une petite ville du district de Kokrajhar. Ranjan Das, le propriétaire des lieux, s’est délibérément tenu à l’écart des petits en espérant que leur mère les retrouve. Face à l’absence de cette dernière, M. Das a alerté le Département des forêts. (Photo Paradoxurus hermaphroditus (civette palmiste hermaphrodite) juvénile à Bogor (Indonésie). W. Djatmiko  CC BY-SA 3.0)

Après avoir reçu les soins préliminaires du Dr Prabhat Basumatary, ancien vétérinaire du centre de sauvetage d’IFAW-WTI travaillant désormais pour le Département des forêts, les petits ont été accueillis dans leur abri provisoire. Il s’agit de deux mâles et deux femelles, précise le Dr Panjit Basumatary, vétérinaire au centre d’IFAW-WTI.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un membre du personnel d’IFAW donne le biberon à une petite civette.

C’est le Dr Panjit Basumatary qui s’occupe actuellement des petites civettes, avec l’aide de notre gardien Subiram Basumatary. Subiram nettoie jour après jour les enclos provisoires, des boîtes en carton rembourrées de coton, et veille à ce que les animaux aient leur dose quotidienne de soleil et d’air frais. Il leur fait boire du lait tiède au biberon quatre à cinq fois par jour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les civettes commencent à explorer leur abri provisoire.

«Les bébés civettes ont franchi le cap le plus difficile. Depuis leur admission, où ils mesuraient 18 centimètres et pesaient 100 grammes, ils ont grandi d’environ un demi-centimètre chacun et pèsent de 10 à 60 grammes de plus. Nous avons prodigué des soins à 13 civettes palmistes hermaphrodites depuis 2005, mais jamais nous n’avions accueilli de civettes si jeunes ayant survécu si longtemps. Ils sont encore vulnérables mais nous avons bon espoir de pouvoir les élever et les remettre en liberté dans cinq à six mois», confie le Dr Panjit.

Les petits ont maintenant ouvert les yeux et découvrent le monde qui les entoure. Ce n’est malheureusement pas leur vraie mère qu’ils ont vue en ouvrant les yeux pour la première fois, mais une famille d’adoption qui fera tout son possible pour les maintenir en vie et les remettre dès que possible en liberté.

Sans votre soutienles équipes d’IFAW ne pourraient pas réaliser ces sauvetages. Faites un don. Merci.



Le café Kopi luwak : Dans les excréments de ces animaux, sont récupérés les grains, non digérés mais naturellement fermentés, de kopi luwak, le café le plus cher du monde. Après séchage et torréfaction, ils donnent un breuvage moins amer que le café traditionnel avec un goût caramélisé ou chocolaté. En raison de ce mode de fabrication particulier, ce breuvage est rare, avec une production mondiale estimée à seulement 200 kg par an. Son prix peut atteindre 500 dollars le kilogramme, et valut un prix Ig Nobel à John Martinez de J. Martinez & Co, à Atlanta, en 1995.

Les civettes sont de plus en plus capturées dans la nature et nourries de grains de café afin de produire en masse ce mélange. Beaucoup de ces civettes sont logées dans des batteries, ce qui est contraire au bien-être animal. L'impact de la demande de ce café à la mode sur les populations de civettes sauvages constitue une menace importante, surtout que ce ne sont pas des élevages (donc pas de reproduction) et du coup il n'y pas de renouvellement de la population en captivité.


IFAW 6/5/2014 - Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Inde : sauvetage de bébés civettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inde : sauvetage de bébés civettes
» Sauvetage cochon d'inde de labo
» Sauvetage de 2 cochons d'inde
» sauvetage de deux vieux cochons d'inde en transit à la maison.
» Picotin, joli poils longs du sauvetage de Saint Maixent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Les Sauvetages - Vos Sauvetages-
Sauter vers: