LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Etats-Unis: une tempête tropicale menace la Caroline du Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Etats-Unis: une tempête tropicale menace la Caroline du Nord   Jeu 3 Juil - 9:07

La tempête tropicale Arthur, première de la saison des cyclones dans l'Atlantique, s'est renforcée mercredi, déversant des trombes d'eau sur les plages touristiques du sud-est des Etats-Unis. Elle pourrait se transformer en ouragan jeudi, veille de la fête nationale du 4 juillet.

La tempête se trouvait mercredi à 17h00 (en Suisse) à 165 kilomètres au nord-est de Cape Canaveral, en Floride, avec des vents pouvant aller jusqu'à 95 kilomètres par heure, a précisé le centre national des ouragans (NHC), basé à Miami.

Whasington Post 2/7/2014

Une alerte cyclonique a été déclenchée pour certaines parties du littoral de la Caroline du Nord.

Habitants et touristes attendus en masse sur les plages de la côte Est des Etats-Unis à l'approche du long week-end du 4 juillet vont être forcés de revoir leurs plans en raison de la tempête.

ITN 2/7/2014

Selon les médias américains, près d'un demi-million de visiteurs sont attendus sur les plages de Caroline du Nord et de Caroline du Sud à l'occasion du jour férié vendredi, le plus gros week-end touristique de la région.

Jusqu'à cinq centimètres de précipitations devraient s'abattre sur l'est de la Floride et en Caroline du Nord, voire le double dans certaines zones, selon le NHC.

Arthur se déplaçait vers le nord à une vitesse de 11 km/h, mais les météorologues s'attendent à ce que sa vitesse s'accélère en se dirigeant vers les plages populaires des Outer Banks en Caroline du Nord.

Il s'agit de la première tempête tropicale de la saison des ouragans dans l'Atlantique, qui s'est ouverte le 1er juin et court jusqu'au 30 novembre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: L'ouragan Arthur forcit avant d'atteindre les côtes américaines   Ven 4 Juil - 9:10

L'ouragan Arthur, premier de la saison dans l'Atlantique, s'est renforcé jeudi soir en s'approchant des plages très touristiques du sud-est des Etats-Unis, à la veille de la fête nationale du 4 juillet. Il est passé de la catégorie 1 à 2 sur l'échelle de 5 points de Saffir-Simpson.

A 03h00, Arthur se trouvait à environ 90 kilomètres au nord-est du Cap Fear, en Caroline du Nord, et avançait avec des pointes de vents à 160 km/h, a indiqué le centre national des ouragans (NHC). Le cyclone devrait atteindre la côte dans la nuit de jeudi à vendredi. Mais "il devrait commencer à faiblir vendredi soir et redevenir samedi un cyclone post-tropical", selon les météorologues.

ABC News 2/7/2014

"Ne faites pas les idiots. Préparez-vous", a lancé le gouverneur de Caroline du Nord Pat McCrory, lors d'une conférence de presse, en incitant ses concitoyens à se préparer notamment à d'éventuelles coupures d'électricité.

La région qui risque d'être la plus touchée par l'ouragan devrait être la péninsule très touristique des Outer Banks, en Caroline du Nord, où les touristes vont devoir revoir leurs projets de vacances.

Les autorités y ont ordonné l'évacuation des Îles Hatteras et Ocracoke, avant qu'elles ne soient traversées par les vents forts et les pluies torrentielles de l'ouragan.

Près d'un demi-million de visiteurs sont attendus sur les plages de Caroline du Nord et de Caroline du Sud à l'occasion du long week-end du 4 juillet, qui commémore la Déclaration d'indépendance des Etats-Unis le 4 juillet 1776.

NASA 3/7/2014

Arthur se déplaçait vers le nord à une vitesse de 22 km/h, mais les météorologues s'attendent à ce que sa vitesse s'accélère à l'approche de la terre ferme.

Près de 8 à 13 centimètres de précipitations pourraient s'abattre sur les côtes de la Floride et des Etats de Caroline du Nord et du Sud, pouvant aller jusqu'à 18 centimètres dans certains endroits, selon le NHC.

Les météorologues mettent en garde aussi contre des tornades isolées et de possibles montées des eaux, jusqu'à 1,5 mètre dans certains secteurs, comme les plages populaires des Outer Banks.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Etats-Unis: Arthur faiblit à temps pour la fête nationale   Ven 4 Juil - 20:24

Le premier ouragan de la saison dans l'Atlantique s'est affaibli vendredi en quittant les côtes de Caroline du nord. Cette zone très touristique pourra donc célébrer sans trop de dommages la fête nationale du 4 juillet.

Arthur a été rétrogradé de la catégorie 2 à 1 sur l'échelle de 5 de Saffir-Simpson, a indiqué à 7h00 locales (15h00 en Suisse) le Centre national des ouragans (NHC). Il se déplaçait vers le nord-est à une vitesse de 37 km/h avec des vents très forts pouvant aller jusqu'à 150 km/h.

Son centre devrait se trouver vendredi au large de la côte est américaine, passer le long de la Nouvelle-Angleterre (nord-est) dans la soirée, et de la Nouvelle-Ecosse (Canada) samedi matin. Il devrait "continuer à s'affaiblir pour devenir un cyclone post-tropical vendredi soir ou samedi", selon le NHC.

Les "plages de Caroline du Nord sont ouvertes pour vous accueillir", a déclaré le gouverneur de Caroline du Nord, Pat McCrory, lors d'une conférence de presse vendredi matin. Il a toutefois demandé aux habitants "d'écouter les autorités locales" en cas d'éventuel danger.

Le gouverneur a plaisanté sur la chemise estivale qu'il arborait en conférence de presse, prêt à partir assister à une parade du "Fourth of July", qui commémore la Déclaration d'indépendance des Etats-Unis le 4 juillet 1776.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Etats-Unis: une tempête tropicale menace la Caroline du Nord   

Revenir en haut Aller en bas
 
Etats-Unis: une tempête tropicale menace la Caroline du Nord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L.A. Gang Tour : visitez le quartier le plus dangereux des Etats-Unis
» [Au pair aux Etats-Unis] WEP
» Aux Etats unis les montres les plus prestigieuses...
» Actu: Aux Etats-Unis, le secteur du luxe redoute la déprime
» Des photos de loups morts ravivent les tensions aux Etats-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Les forces de la Nature (séismes, tempêtes...) :: Ouragans, typhons, tempêtes, cyclones...-
Sauter vers: