LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Incertitude autour du futur approvisionnement en eau de la communauté urbaine de Bastia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Incertitude autour du futur approvisionnement en eau de la communauté urbaine de Bastia   Jeu 3 Juil - 13:58

Qui sera en charge de l'approvisionnement en eau de la CAB ?  Les offres de l'Office d'équipement hydraulique de la Corse (OEHC) et de Véolia ne satisfont pas la Communauté d'agglomération de Bastia (CAB), qui pourrait choisir de se tourner vers une régie... et une solution moins coûteuse.

L’office hydraulique de la Corse va-t-il perdre la gestion de la communauté d’agglomération de Bastia et de ses 28 400 abonnés? Après 12 ans d’activité, la délégation de service public qui lui était accordée est arrivée à son terme en décembre et la CAB a lancé un appel d’offre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] © FTVIASTELLA L'approvisionnement en eau de la communauté urbaine de Bastia est au centre des appels d'offre

Résultat : l’office hydraulique se retrouve en concurrence avec la multinationale Véolia qui a, elle aussi, répondu à l’appel d’offre. Une situation qui n’est pas vraiment du goût du Syndicat des Travailleurs Corses (STC), qui souhaitent voir l’office hydraulique conserver la gestion de l’eau.

"Le syndicat, il est idéologiquement contre les multinationales. Au-delà du fait que l’office hydraulique soit gestionnaire et aménageur de l’ensemble des eaux de l’île, nous sommes en capacité de distribuer de l’eau potable pour la population corse", estime Jean-François Gandon pour le STC.

Le nerf de la guerre, ce pourrait bien être le prix de l’eau. A Bastia le mètre cube coûte 3,46 euros, contre 3,45 euros à Ajaccio et 2,10 euros à Corte, passée en régie depuis 2007.

Or pour l’instant, ni les offres de Véolia ni celles de l’office hydraulique ne satisfont le président de la communauté d’agglomération, François Tatti, qui envisage donc… de créer une régie pour gérer l’eau.

"Nous serions obligés nous-mêmes d’administrer les réseaux, d’opérer les facturations, de gérer les stations d’épurations, de faire en sorte que le service public soit rendu avec une eau de qualité et l’objectif surtout, c’est que son prix n’augmente pas", se projette François Tatti.

Une étude concernant le coût d’une régie devrait être rendue au mois d’octobre. Mais pour l’instant aucun organisme n’est encore chargé de la réaliser. Dans tous les cas, la CAB devra impérativement rendre une décision avant le 31 décembre.

France3 Corse 3/7/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Incertitude autour du futur approvisionnement en eau de la communauté urbaine de Bastia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon futur projet
» A quel age peut ton prendre son futur fureton ?
» réalisation paludarium dans futur serre tropicale
» Futur Toulousain: où habiter?
» maison paille autour de Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: EAU - Milieu aquatique :: L'eau : actualités - informations-
Sauter vers: