LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Natacha : attendre plus de 10 ans dans un refuge c'est long !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Natacha : attendre plus de 10 ans dans un refuge c'est long !   Lun 13 Juin - 13:44

Les années ont été bien longues pour Natacha : trouvée dans la rue alors qu’elle n’a qu’un an, elle est placée au refuge de l’APASG*, à Saint-Gilles (30), en 1998. Cette croisée berger passera plus de 10 ans dans cette structure soutenue par la Fondation 30 Millions d’Amis. Un jour, Nadia voit une photo de l’animal sur Internet : c’est le coup de foudre. Malgré l’âge avancé du chien - près de 14 ans - et une patte très abîmée, cette mère de famille, très sensible à la cause animale, n’hésite pas : « Ce qui m'a plu chez elle, c’est son regard, se souvient Nadia. Ses yeux semblaient dire "Je suis vieille, mais je veux vivre et être aimée". »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Photo 30 millions d'amis

En novembre 2010, Natacha quitte donc le box qu’elle connaissait tant. Destination Saint-Léon-sur-l'Isle (24), dans une petite maison entourée d’un jardin. « C’est une chienne très affectueuse et douce, qui réclame énormément de câlins, témoigne Nadia. Elle adore se balader, prendre le grand air et ce malgré son handicap. » La paralysie d’une patte arrière droite l’empêche en effet de courir.

Natacha met un certain temps à s’adapter à sa nouvelle maison : « Elle est entrée avec méfiance et s'est réfugiée dans le couloir. Il a fallu que je reste plusieurs heures auprès d'elle pour qu'elle parvienne à s'endormir » explique Nadia. Une patience et une douceur qui ont payé puisque la jolie croisée a aujourd’hui pleinement adopté sa nouvelle famille, y compris l’autre chien de la maison, Snoopy, un beagle âgé de 3 ans.

*APASG : Association de Protection Animale Saint-Gilloise.


Natacha a été adoptée dans le cadre de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] menée par la Fondation 30 Millions d’Amis. Celle-ci participe aux frais vétérinaires éventuels à hauteur de 600 euros pour toute adoption d’un chien âgé de 10 ans et plus, sur présentation des factures.


L’APASG propose actuellement une quarantaine de doyens à l’adoption. Ils sont présentés sur la page Facebook du refuge, consultable à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Consulter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour connaître les chiens et les chats proposés à l’adoption dans votre région, utilisez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Source : 30 millions d'amis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Natacha : attendre plus de 10 ans dans un refuge c'est long !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de bénévoles dans un refuge du 17.
» Bénévolat dans un refuge
» A quel je peut être bénévole dans un refuge
» Refaire mon aquarium sans ré attendre un cycle ?
» planaire dans le refuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Les histoires d'animaux-
Sauter vers: