LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Agissez pour sauver 16.000 cormorans à aigrettes aux Etats-Unis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Agissez pour sauver 16.000 cormorans à aigrettes aux Etats-Unis   Lun 7 Juil - 10:46

Ce sont d'abord les lions de mer qui ont été blâmés puis tués pour manger du poisson dans la rivière Columbia, maintenant c'est au tour des oiseaux !  L'US Army Corps of Engineers, a annoncé son projet controversé de tuer 16.000 d'entre-eux dans l'espoir de sauver le saumon coho et la truite arc-en-ciel de l'Oregon.

 Le corps d'armée a l'intention de cibler les cormorans à aigrettes sur l'île East Sand island, qui est située près de l'embouchure du fleuve Columbia, considéré comme un point important pour le saumon migrateur. Mais c'est aussi un site de nidification pour les cormorans et d'autres espèces d'oiseaux. (Photo Cormoran à aigrettes Phalacrocorax auritus. Parc de Humber bay, Toronto (Canada) Mdf CC BY-SA 3.0)

 Selon la Société Audubon de Portland, l'île est le foyer de la plus grande colonie de cormorans à aigrettes dans l'ouest, le plus grand refuge de pélicans bruns du Pacifique Nord-Ouest et de la plus grande colonie de sternes caspiennes dans le monde. L'île est également désignée comme une aire importante, internationalement reconnue, pour les oiseaux,  à la fois par Audubon Society et par l'American Bird Conservancy. (Photo pélican brun, Fulton Harbor, Fulton, Texas. Alan D. Wilson CC BY-SA 3.0)

 Même avec des milliers de cormorans dans la région, ils ne consomment que 3,6% de la population locale du saumon. Pourtant, l'Army Corps veut les faire partir, et a laissé de côté les options de gestion non létales, car il estime qu'elles seraient moins efficaces. Son premier choix est de dépenser 1,5 millions de dollars par année au cours des quatre prochaines années pour prendre un total de 15 955 cormorans. Le plan serait d'armer des chasseurs (trappeurs) fédéraux avec des fusils munis de silencieux et des lunettes de vision nocturne pour tirer les oiseaux pendant leur période de nidification, de couvrir les oeufs d'huile pour les empêcher d'éclore et d'inonder une partie de l'île, jusqu'à ce que l'objectif de limitation soit atteint. (Photo sterne caspienne -Hydroprogne caspia- (syn. Sterna caspia), Jacksonville, Floride, USA. Patrick Coin CC BY-SA 2.5)

Inutile de dire que ce plan attire l'opposition des défenseurs de la faune qui craignent que la proposition ne soit pas seulement cruelle et inutile, mais qu'en prenant les oiseaux comme boucs émissaires des menaces qui pèsent sur le saumon, causées principalement par les activités humaines qui vont, entre autres choses, de la redistribution de l'eau, à la construction de barrages, en passant par la pollution et la perte d'habitat, les vraies raisons ne soient jamais corrigées.  

 L'US Army Corps est également préoccupé sur la façon de tuer à grande échelle les cormorans et l'incidence que cela pourrait avoir sur leur avenir, ainsi que les conséquences inattendues que ce plan pourrait générer. Certains pensent que les cormorans sont en train de se remettre des effets dévastateurs du DDT, responsable d'une diminution de leur nombre dans les années 1960, tandis que d'autres population de l'Ouest sont en baisse. (Photo saumons coho (Oncorhynchus kisutch) aquarium de Seattle. Cacophony CC BY-SA 2.5)

 La Société Audubon de Portland appelé ce plan "horrible" et a souligné que l'US Army Corps a déjà dépensé des millions en essayant, en vain, de changer le comportement des oiseaux de l'île et appelle à une refonte complète de son approche de la gestion des oiseaux dans la région et à se concentrer, à la place, sur les principales causes du déclin du saumon: les barrages et la perte d'habitat. (Photo truite arc-en-ciel (Oncorhynchus mykiss) Eleassar / domaine public)

L'opinion de l'organisation a été reprise par d'autres qui ne croient pas que l'abattage de masse soit la solution pour sauver le saumon et que l'US Army Corps devrait envisager d'autres options.

"C'est un plan fou, brutal et inutilement cruel qui devrait aller tout de suite à la planche à dessin" (ou comme on dirait en France, à la poubelle... aux oubliettes...), a dit Jeff Ruch, directeur général de la fonction publique pour la responsabilité environnementale à Oregon Live. «Cette opération représente une militarisation extrême de la gestion de la faune. Les Cormorans n'ont pas besoin d'être traités comme des terroristes, simplement parce qu'ils mangent du poisson".

AGISSEZ ! Heureusement, la proposition n'est pas encore définitive. Le corps d'armée doit tenir une série de réunions publiques durant le mois de juillet et acceptera les commentaires publics sur sa proposition jusqu'au 4 août. Donc il est encore temps de demander au gouvernement de cesser de  blâmer et tuer les animaux sauvages pour résoudre les problèmes que nous avons causés.

S'il vous plaît envoyez un message à l'Army Corps of Engineers pour lui faire savoir que vous vous opposez au contrôle létal des oiseaux sur l'île d'East Sand Island et que vous l'exhortez à se concentrer sur les problèmes causés par l'homme dans rétablissement du saumon.

Les commentaires peuvent être envoyés à: cormorant-eis@usace.army.mil.

Lire aussi le plan de conservation du gouvernement de l'Oregon (16/3/2007) pour la conservation du saumon coho

Care2 2/7/2014 - Oregon Live
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Agissez pour sauver 16.000 cormorans à aigrettes aux Etats-Unis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agissez pour sauver 16.000 cormorans à aigrettes aux Etats-Unis
» cherche une association pour SAUVER des chiens de chasse
» 20 jours pour sauver ce chien
» Nouvelle pétition 30 M d'Amis pour sauver les galgos
» Petition pour sauver les serres d"Auteuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: ESPACE MONDE des Animaux Sauvages :: PETITIONS : Animaux de la faune sauvage-
Sauter vers: