LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 "Larmes de joie" de Raju, l'éléphant libéré après 50 ans d'horreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: "Larmes de joie" de Raju, l'éléphant libéré après 50 ans d'horreur   Lun 7 Juil - 23:17

Raju, un éléphant indien, a été libéré par une association de défense des animaux pendant une opération nocturne le 4 juillet, jour symbolique de l'indépendance américaine. Ce sauvetage épique s'est déroulé dans l'état de l'Uttar Pradesh, en Inde.

De Raju, on ne connaît presque rien, si ce n'est qu'il a probablement été capturé dans la nature alors qu'il était encore bébé... pour devenir ensuite un éléphant de travail.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Raju enchaîné

L'histoire de son sauvetage rocambolesque est digne d'un film ou d'un roman. Si Raju a été battu et maltraité pendant 50 ans, c'est enfin terminé. Il va pouvoir enfin vivre une vie heureuse grâce à l'association Wildlife SOS India. L'association a tout mis en oeuvre pour le soustraire à son "maître" ingrat. Celui-ci, en plus des nombreuses maltraitances qu'il lui faisait subir, le nourrissait très mal. Cet éléphant a malgré tout réussi à survivre, grâce à des bouts de carton, voire de plastique, qui ne contenaient même plus de nourriture.

Et comme si cela ne suffisait, chaque jour, Raju, enchainé aux quatre pattes, était forcé de faire la révérence et de mendier de l'argent aux touristes et aux passants. Et comme si la présence des chaînes n'était pas suffisante, les picots étaient tournés contre sa peau, rendant chacun de ses pas douloureux. Elles lui ont laissé des plaies autour de ses jambes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alertée de la triste situation de Raju, l'association a tenté de négocier sa liberté avec son cornac mais celui-ci a refusé. Craignant qu'on lui prenne "son" éléphant, il a alors ajouté des chaînes plus serrées et s'est arrangé pour faire bloquer la route menant au camion de la liberté...

 
PatrynWorldLatestNew / Raju : 50 ans d'esclavage

Compte tenu des difficultés, l'association a alors employé les grands moyens pour libérer Raju. Et c'est accompagnée par 10 vétérinaires, 20 garde-forestiers et 6 policiers que Raju a été secouru. Et si l'opération s'est déroulée de nuit, c'était pour éviter des difficultés supplémentaires avec les villageois.


InterestingLatestNews 7/7/2014 / Raju a pleuré le jour où on lui a retirer ses chaînes.

Lorsque Raju a été libéré de ses chaînes, il semblerait que des larmes de joie aient coulé sur son visage. Ce fut un moment très émouvant pour les sauveteurs et surtout pour Pooja Binepal, la porte-parole de l'association. "L'équipe était étonnée de voir des larmes couler sur son visage pendant le sauvetage. C' était incroyablement émouvant pour nous tous. Nous savions dans nos cœurs qu'il était en train de se rendre compte que nous venions à son secours. Les éléphants sont non seulement majestueux, ils sont aussi des animaux très intelligents. Ils sont connus pour ressentir la sensation de douleur... De ce fait, on peut difficilement imaginer ce que la torture d'un demi-siècle a été pour lui", a-t-elle ajouté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le sauvetage de Raju : La vie de Raju, faite de 50 ans de mendicité toute la journée, dans la chaleur et avec très peu à manger, a laissé des traces sur lui. Il nous a paru épuisé et "usé". Nous avons travaillé avec le département des forêts pour obtenir les autorisations nécessaires pour le faire transférer au refuge de SOS Wildlife et nous avons demandé son aide pour nous aider à le sauver. Une des premières choses que nous avons faite : le libérer de ses chaînes. (Le docteur  Yaduraj travaille à enlever ses chaînes à picots).


Raju étant traumatisé par les mauvais traitements qui lui ont été infligés, nous avons dû d'abord gagner sa confiance. Après plusieurs heures à lui donner des fruits et à l'encourager, il était prêt à être chargé dans le camion de la liberté. Et le Docteur Yaduraj, le vétérinaire, est monté sur le toit du camion pour garder un oeil sur lui durant le trajet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Maintenant que Raju est libre, le processus de «guérison», lui, commence. Ici, dans le refuge, sans chaîne qui entrave ses déplacements, il est libre de se promener et reçoit quelques bananes en guise de collation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Son corps est couvert d'abcès et de plaies suite aux chaînes et aux coups qu'il a reçus. Maintenant on le soigne et on prend soin de lui, ce qu'il n'a probablement jamais connu...  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il apprécie aussi avec un plaisir non déguisé, une bonne douche... 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et par dessus tout : se reposer enfin... après 50 ans difficiles... 50 ans de travail et de maltraitance.


Wildlife SOS a besoin de matériel pour faciliter son travail et offrir un meilleur confort aux éléphants.

1 générateur : Actuellement, il nous faut 18 heures pour remplir la piscine parce que notre générateur ne fonctionne pas. Un générateur bénéficierait à l'ensemble de nos éléphants.

1 petit tracteur : Nous créons des monticules de terre pour nos éléphants qui ont du mal se déplacer et il est plus confortable pour les éléphants à poser leurs pieds sur des monticules de terre ... en particulier ceux qui sont maigres comme Raju. Si nous avions un petit tracteur, il serait beaucoup plus facile de créer ces monticules de terre qui sont essentiels pour leur confort.

Vous pouvez toujours faire un don pour aider  Raju : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


WildlifeSOS 187/2014

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Photos Wildlife SOS)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
"Larmes de joie" de Raju, l'éléphant libéré après 50 ans d'horreur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Larmes de joie" de Raju, l'éléphant libéré après 50 ans d'horreur
» Association Joie de Mai
» JE SUIS FOLLE DE JOIE.Vos avis svp..
» Abbaye de la Joie à Hennebont (56) -> EN DANGER <-
» La joie dans mon coeur!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Les Sauvetages - Vos Sauvetages-
Sauter vers: