LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Des vacanciers sauvent un petit dauphin sur une plage de Floride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Des vacanciers sauvent un petit dauphin sur une plage de Floride   Ven 11 Juil - 4:06

Des vacanciers américains ont pu participer et assister au sauvetage d'un petit dauphin, piégé vers le rivage par d'importantes vagues, sur une plage de Floride.

Profitant du soleil sur une plage de Floride le 4 juillet dernier, des vacanciers américains ont eu la surprise d’apercevoir des nageoires familières émerger des eaux peu profondes. Ils ont alors découvert un jeune dauphin, piégé par les vagues trop fortes et prêt à s’échouer sur la plage.

Clearwater Marine Aquarium 10/7/2014

Quelques personnes ont tenté de sauver le petit dauphin, long d’un peu plus d’un mètre, en le poussant vers les eaux profondes. C’était sans compter sur les forts courants qui agitent les eaux de Floride depuis le passage de l’ouragan Arthur. Alors qu’Arthur se dirigeait à ce moment-là vers la Caroline du Nord, les garde-côtes mettaient tout de même en garde les baigneurs contre les courants de retour généralement produits par les orages tropicaux, qui poussent d’importants volumes d’eau vers les côtes avant de les ramener vers des zones profondes. I

Incapables d’éloigner le dauphin du rivage, les vacanciers ont alors appelé la Commission de conservation de la vie marine et de la nature de Floride (FWC). Les sauveteurs ont préféré sortir le bébé dauphin de l’eau pour plus de sécurité, et ont fini par le transférer au Florida’s Clearwater Aquarium, où des spécialistes pourront prendre soin de lui avant de le réintroduire dans son environnement naturel.

----->En espérant qu'il sera remis réellement dans son élément et non gardé prisonnier à vie pour participer aux spectacles cruels de dauphins dans un delphinarium... Ce genre de situation s'est déjà vue !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Des vacanciers sauvent un petit dauphin sur une plage de Floride
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes p'tits bacs Sakura
» Un lamantin échoué sauvé d'une mort certaine sur une plage de Floride
» Le dauphin à Argelès ou le Brasilia à Canet?
» Cannes : un dauphin échoué sur la plage du Carlton
» Petit tas de cailloux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Les Sauvetages - Vos Sauvetages-
Sauter vers: