LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Suisse : Un python royal en liberté découvert à Farvagny (FR)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Suisse : Un python royal en liberté découvert à Farvagny (FR)   Sam 9 Aoû - 12:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Python regius), mesurant 1,20 mètre a été découvert hier après-midi par des promeneurs dans les alentours de Farvagny (FR), a indiqué la police cantonale fribourgeoise.

Elle suppose que le reptile a été abandonné par son propriétaire. Le serpent a été remis à un spécialiste, à Sorens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Un python royal.  Mokele CC BY-SA 3.0

C'est le plus petit des pythons africains et un animal de compagnie populaire. On lui donne le nom vernaculaire de Python royal ou encore Python boule en raison du fait que cet animal à tendance se rouler en boule lorsqu'il se sent menacé. Les Pythons royaux adultes mesurent 120 cm en moyenne, les femelles étant dans la majorité des cas légèrement plus grosses que les mâles. Ils ont un corps trapu et une tête relativement petite. On trouve cette espèce en Afrique, sur une bande horizontale de territoire allant du Sénégal jusqu'à l'ouest de l'Ouganda et au nord de la République démocratique du Congo. C'est un serpent constricteur qui vit dans les prairies, les savanes et les régions peu boisées et est une espèce terrestre.

Il est connu pour sa stratégie de défense qui consiste à s'enrouler sur lui-même quand il se sent menacé, avec la tête et le cou de côté. Il a aussi tendance à siffler bruyamment quand il est effrayé. Son lieu de retraite privilégié inclut les terriers de mammifères et d'autres cachettes souterraines dans lesquelles il peut aussi rentrer en estivation. Comme sa taille est relativement modeste, et qu'il est d'une nature placide  il mord très rarement. Toutefois, il semblerait que les Pythons royaux soient facilement sujets au stress.

Dans la nature, son régime alimentaire se compose principalement de petits mammifères comme des rats, des musaraignes ou des souris. Les serpents plus jeunes sont aussi connus pour se nourrir d'oiseaux. Les pythons royaux sont capables de ne pas manger pendant plusieurs mois, plus particulièrement durant l'hiver.

Python regius est ovipare. La maturité sexuelle est atteinte entre 6 et 18 mois chez les mâles et 12 à 36 mois chez les femelles. D'autre part, le poids joue aussi un rôle important en ce qui concerne la maturité sexuelle d'un individu.

La femelle pond entre 3 et 11 œufs. Elle les dépose sur le sol, à l'abri des intempéries, s'enroule autour et les couve jusqu'à leur éclosion. Les œufs éclosent après 55 à 60 jours. Les soins parentaux s'arrêtent après l'éclosion et les petits doivent se débrouiller seuls après la naissance.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Suisse : Un python royal en liberté découvert à Farvagny (FR)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suisse : Un python royal en liberté découvert à Farvagny (FR)
» Python Royal
» Fressin: un python royal découvert dans le jardin d'un particulier
» Mon python Royal a regurgité
» photos de mo python royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: ESPACE MONDE des Animaux Sauvages :: Reptiles, amphibiens....-
Sauter vers: