LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 93 : un chien en détresse secouru par la Fondation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: 93 : un chien en détresse secouru par la Fondation   Mer 13 Aoû - 15:25

Enfermée sur un balcon, une jeune croisée malinoise a été secourue par la Fondation 30 Millions d’Amis à Aulnay-sous-Bois. Sa maîtresse était déjà connue des autorités pour des actes de cruauté. La Fondation, qui suit ce dossier depuis 2011 avec une attention particulière, espère une condamnation ferme.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Photo d'illustration d'une femelle malinoise. Lionelsv CC BY-SA 3.0


Les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis ont opéré un contrôle de routine au domicile d’une quinquagénaire sur la commune d'Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis (30/6/14). Celle-ci, qui avait écopé en 2011 d’une interdiction définitive de posséder un animal à la suite d’une condamnation pour « sévices graves », détenait en toute illégalité - et dans des conditions déplorables - une jeune croisée malinoise. La police nationale a assisté la Fondation afin que l’animal soit retiré à sa propriétaire et acheminé vers une pension canine de la région parisienne.

Dans cet appartement de la commune, le chien vivait sur un balcon, enfermé dans une cage de transport. L’animal, une femelle de quatre ans, s’est montré très craintif mais se trouve dans un état de santé jugé satisfaisant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avait été filmée en train de donner des coups de pied et de bâton à un chien attaché. Ce déchaînement de violence avait abouti, preuves à l’appui, à une condamnation pour « sévices graves » à un mois de prison avec sursis et 500 euros de dommages et intérêts par le tribunal correctionnel de Meaux (77). Ce dernier avait par ailleurs interdit à la prévenue, à titre définitif, de détenir un animal. Lors de la découverte de la jeune croisée en juin dernier, elle a par conséquent été immédiatement placée en garde à vue pour « non-respect d’une décision de justice », ce qui constitue un délit.

La prévenue sera convoquée par le tribunal à une date ultérieure. Elle risque jusqu'à deux ans de prison. La Fondation 30 Millions d’Amis, qui s’est constituée partie civile dans ce dossier, espère une condamnation sévère face à un comportement qualifiable de multirécidiviste.

Fondation 30 millions d'amis 29/7/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
93 : un chien en détresse secouru par la Fondation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS pour un chien en détresse
» chien en detresse, que faire
» maitre de fox en détresse
» SOS chien et poule en detresse !!!!
» voila a quoi mène la générosité...(sauvetage sedan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Les Sauvetages - Vos Sauvetages-
Sauter vers: