LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 DiCaprio lance le défi du seau d'eau au Premier ministre canadien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: DiCaprio lance le défi du seau d'eau au Premier ministre canadien   Mer 27 Aoû - 12:49

Leonardo DiCaprio a profité du défi du seau d'eau glacée, relevé en compagnie d'Amérindiens en lutte contre l'extraction pétrolière, pour critiquer la politique environnementale du Canada. L'acteur américain a invité le Premier ministre canadien à se mouiller.

La star hollywoodienne travaille actuellement dans la province d'Alberta sur un documentaire portant sur l'extraction des sables bitumineux, régulièrement blâmée pour son impact sur l'environnement.

ALS Ice Bucket Challenge 25/8/2014
Dans une vidéo mise en ligne sur son compte Facebook, M. DiCaprio apparaît aux côtés de deux chefs de communautés autochtones vivant non loin des zones de production. Plusieurs cas de cancer inhabituels et de poissons mutants y ont été découverts ces dernières années.

"Je suis en Alberta pour en apprendre davantage sur les sables bitumineux canadiens, leur impact sur le climat, la terre, l'eau et la santé des communautés autochtones qui vivent ici", dit l'acteur avant de s'engager à faire un don à l'association ALS, qui lutte contre la maladie de Charcot - ou maladie de Lou Gehrig, ou sclérose latérale amyotrophique - une maladie neurodégénérative.

Avant d'être aspergés d'eau glacée comme le veut le défi caritatif de l'"Ice Bucket Challenge", les deux chefs amérindiens ont demandé au président de l'association pétrolière canadienne et le PDG du groupe pétrolier canadien Suncor, de faire de même.

Hollywood Uncut 26/8/2014 : Leonardo Di Caprio fait un don de 100.000$ à l'association ALS.

Le PDG du géant pétrolier Shell est également invité à se mouiller par le président de l'ONG écologiste The Sierra Club, tandis que Leonardo DiCaprio, également arrosé, défie le Premier ministre canadien Stephen Harper, grand artisan du développement de l'industrie pétrolière canadienne.

Romandie 27/7/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
DiCaprio lance le défi du seau d'eau au Premier ministre canadien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche seau pour croquette
» Photos conneries du réseau TCL
» Perturbations sur le réseau TAG
» Nepenthes merrilliana, pire qu'un seau d'eau !!
» [Bordeaux] Réseau TBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Energies :: Les Energies fossiles émettrices de CO2 :: Actu énergie gaz de schiste ET sables bitumineux-
Sauter vers: