LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Trois éléphants trouvés morts dans la province d'Aceh , victimes du braconnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Trois éléphants trouvés morts dans la province d'Aceh , victimes du braconnage   Mar 9 Sep - 15:22

Jakarta: Trois éléphants de Sumatra en voie de disparition ont été retrouvés morts, sans leurs défenses, dans la province indonésienne d'Aceh.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les villageois inspectent un éléphant de Sumatra  mort qui aurait été tué par des braconniers pour ses défenses, dans le village de Jambo Reuhat, est de l'Aceh, en Indonésie. Photo: AP

Deux mâles ont été trouvés par les résidents dans une plantation d'huile de palme dans le quartier Est d'Aceh vendredi et dimanche, a déclaré GenMan Hasibuan, le chef de l'Agence de la province de Nature Conservancy. "Nous croyons fermement que les éléphants ont été délibérément tués pour leurs défenses", a-t-il dit, ajoutant que son bureau collaborait à l'enquête menée par la police.

Le corps d'un troisième éléphant mâle a été trouvé vendredi dans le district d'Aceh Jaya, lui aussi sans ses défenses, dit M. Hasibuan. L'application de la loi a été mieux respectée lors de ces dernières années, mais nous devons prendre des mesures encore plus efficaces si nous voulons réduire au minimum le braconnage, a-t-il ajouté.

Selon les dernières informations, il ne subsisterait plus qu'environ 500 éléphants de Sumatra dans dans la province d'Aceh. Et dans toute l'île de Sumatra, la population est estimée à moins de 3000 membres (entre 2400 et 2800, soit 50% de moins qu'en 1985) de cette sous-espèce qui est en danger critique d'extinction, selon le groupe de conservation Wide Fund World (WWF). La population disparaîtra "dans moins de 30 ans" si rien n'est fait pour stopper la destruction de son habitat naturel, selon l'ONG de protection de la nature et de l'environnement.

Le braconnage et la destruction de leur habitat pour les plantations (palmiers à huile entre autres), ainsi que pour la conversion en terres agricoles, sont les principales raison du déclin de la population.


Le premier éléphant retrouvé vendredi a été examiné par des spécialistes qui ont retrouvé des traces de poison dans ses excréments. Nous soupçonnons des braconniers d'avoir empoisonné la nourriture des éléphants et attendu qu'ils meurent pour récupérer leurs défenses", a expliqué le porte-parole. Les pachydermes sont en général tués par des braconniers pour leurs défenses ou par des villageois estimant que ces animaux détruisent leurs plantations.

En février,déjà,  sept éléphants de Sumatra avaient été retrouvés morts, probablement empoisonnés par des braconniers au service d'exploitants agricoles ou forestiers, selon les autorités. Cela dit, ces dernières années des dizaines d'éléphants ont péri empoisonné sur l'île de Sumatra où, dans le même temps, la forêt est abattue à marche forcée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Trois éléphants trouvés morts dans la province d'Aceh , victimes du braconnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai trouvé un levraut dans ma salle de bains Que faire ?
» Les raisons des morts dans mon bac
» Perruche trouvée dans le 91
» calo trouvée dans le 91
» Poussins morts dans l'oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: TRAFIC / BRACONNAGE-
Sauter vers: