LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Plus de 40 morts dans la tempête du circuit de trek de l'Annapurna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Plus de 40 morts dans la tempête du circuit de trek de l'Annapurna   Dim 19 Oct - 19:28

Le bilan de la tempête de neige qui s'est abattue en début de semaine sur le circuit de trek de l'Annapurna, dans l'Himalaya, s'élève désormais à 43 morts, selon un dernier bilan. C'est la pire catastrophe pour le trekking au Népal, ont annoncé samedi les autorités.

BFMTV 19/10/2014

Ces dernières ont fait état de la découverte de onze nouveaux corps, ceux de neuf Népalais et de deux Japonais. Mais d'autres corps pourraient encore être ensevelis sous la couche épaisse de neige ou sous la glace après la tempête inhabituelle de mardi, survenue en pleine saison de trek, qui a déclenché de graves avalanches.

Pascal Robidas 18/10/2014

Parmi les 43 morts, figurent au moins 19 touristes étrangers, venant notamment du Canada, d'Israël, de Pologne, de Slovaquie, d'Inde et du Vietnam. Sinon, tous les trekkeurs - dont des dizaines d'étrangers - qui avaient été coincés par la tempête de neige dans l'Himalaya sont sains et saufs, avait annoncé plus tôt une source officielle.

WorldBreakingNews 18/10/2014

D'après la police, 385 personnes au total, dont 180 étrangers, ont été ramenées saines et sauves depuis mercredi des zones touchées par la violente tempête de neige.

Des milliers de personnes entreprennent le parcours de trek du tour de l'Annapurna chaque année au mois d'octobre où les conditions météo sont normalement les plus favorables. Quelque 168 randonneurs étrangers s'étaient enregistrés comme étant partis pour un trek dans les districts touchés de Manang et de Mustang.

ARIRANG NEWS 16/10/2014

Cette catastrophe a poussé le Premier ministre du Népal, Sushil Koirala, a annoncer son intention de mettre sur pied un système national d'alerte. Keshav Pandey, le vice-président de l'Association des agences de trekking du Népal, avait déclaré que le pays ne possédait aucun mécanisme d'alerte permettant d'avertir les randonneurs des mauvaises conditions climatiques.

News Time 2014 16/10/2014

Romandie 18/10/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Plus de 40 morts dans la tempête du circuit de trek de l'Annapurna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les raisons des morts dans mon bac
» Poussins morts dans l'oeuf
» poussins & cannetons morts dans l'oeufs...
» Bébés morts dans le nid
» poussins morts dans l'oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Les forces de la Nature (séismes, tempêtes...) :: Conditions climatiques-
Sauter vers: