LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Fête de la musique... Déjà 30 ans !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Fête de la musique... Déjà 30 ans !!!   Mar 21 Juin - 17:04

C'est le 21 juin 1982, que les Français ont découvert ce nouveau rendez-vous festif. Aujourd’hui, la recette est non seulement implantée solidement en France, elle s’est également exportée à l’étranger.

"Faites de la musique, fête de la musique". En 1982, le slogan était lancé par le ministre de la culture, Jack Lang, sous l’impulsion de deux de ses collaborateurs : Maurice Fleuret, son directeur de la musique et de la danse et Christian Dupavillon, son conseiller aux événements, dans une France aux 5 millions de musiciens.

Le 21 juin, jour de l’équinoxe (été), et de la Saint Jean, vous êtes invités à jouer, chanter, danser dans les rues... Pour moi le 21 juin est aussi un événement à part : l'anniversaire de mon petit-fils Matthew (Edouard6 sur le forum).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les principaux évènements à Paris et en périphérie



Le Québec prend la Bastille

A l’occasion du 50e anniversaire de la Délégation générale du Québec à Paris, un concert évenement se déroulera place de la Bastille, dans le 11e, avec Ariane Moffatt, Pierre Lapointe, Yann Perreau, le duo Alfa Rococo et le groupe Karkwa, Robin Leduc et Grand Corps Malade, dès 19 heures

MTV Shake Ton Booty

Dans un tout autre registre, la chaîne de télévision MTV organise un grand concert sur le parvis de la Bibliothèque Nationale de France (BnF), de 17 à 22 heures, avec de nombreux noms de la scène RnB française, comme Corneille, TLF, Tinie, Tempah, Seth Gueko, Dj Abdel, Aysat, Isleym, Mister You et les danseurs de la Juste Debout School.

The Elderberries, place Denfert-Rochereau

Les amoureux du rock’n’roll se déplaceront place Denfert-Rochereau pour un concert que l’on imagine animé. The Elderberries, Le Prince Miiaou, Alister et Skip the Use se succèderont à partir de 20h.

Maîtrise et Grand orgue à Notre-Dame-de-Paris

Les amoureux de la musique classique ont rendez-vous au parvis de la Cathédrale, de 19h30 à 20h45.

Hindi Zahra à La Défense

La magnifique chanteuse Hindi Zhara donnera elle de la voix au Parvis de la Défense, en compagnie de Patricia Bonner, dès 18h.

Camelia Jordana à Neuilly-sur-Seine

La jeune Camelia Jordana donnera elle de la voix sur la scène du parivs de l’Hôtel de Ville de Neuill-sur-Seine, en compagnie de Carmen Maria Vega, Hey Hey My My et Benjamin Paulin. A partir de 19h.

Sheryfa Luna et Dany Brillant à Epinay-sur-Seine

Sur le papier, seule la Fête de la Musique peut réunir un tel duo, celui formé par la chanteuse de R’n’B, Sheryfa Luna et le chanteur de charme Dany Brillant. Un concert qui se déroulera au Parc de la Mairie d’Epinay-sur-Seine dès 20h.

Taratata fête la musique

Le grand concert de cette trentième édition se tiendra à Bruxelles, en direct et en simultané sur France 2, Europe 1, TV5 Monde et Twizz Radio. Sont à l’affiche Claire Keim, Louis Bertignac, Nagui, Yannick Noah, Ziggy Marley, Elisa Tovati, Nolwenn Leroy, Martin Solveig, Jessie J, La Fouine, Ayo, Brigitte, Christophe Maé, Julien Doré, Asa, Yael Naim, Sexion d'Assaut, Stromae, Chico et les Gypsies , Julian Perretta, Aloe Blacc, Voca People, Selah Sue, Tom Dice et Colonel Reyel. Nagui sera bien sûr le maitre de cérémonie, Place des Palais.

Comment se déplacer en Ile-de-France

Comme chaque année à l’occasion de la Fête de la Musique, les réseaux de métro, bus, RER et train fonctionnent toute la nuit. En plus des tickets et forfaits habituels, le STIF propose à l’occasion de la Fête de la Musique, un forfait spécial permettant de voyager du mardi 21 juin 17h au mercredi 22 juin 7h, autant de fois que l’on souhaite, dans toute l’Île-de-France (sauf Orlyval), au prix forfaitaire de 3€ (non vendu à bord des bus). Le forfait imagine R, quel que soit l’abonnement, est également valable, durant cette nuit, sur les 6 zones de l’Île-de-France.

Pour TOUT savoir sur la fête de la Musique 2011, lieux, événements... : connectez-vous sur le site officiel Fête de la musique

Paris Match.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Fête de la musique... Déjà 30 ans !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» festival de la musique andalouse ESSAOUIRA
» Quelle musique pour ma présentation?
» Les chats et la musique
» modulation des jets d'eau par la musique
» musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: SALON des Z'AMIS Papotage :: Evénements Tous-
Sauter vers: