LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Quand 5 chiens de laboratoire découvrent la liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Quand 5 chiens de laboratoire découvrent la liberté   Sam 8 Nov - 14:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Beaucoup de gens ignorent que des chiens sont utilisés dans des laboratoires à des fins de tests et de recherche. La plupart de temps, il s'agit de Beagles, des chiens réputés pour leur gentillesse, leur docilité et leur capacité à s'adapter à la vie en cage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tandis que des associations se battent quotidiennement pour que cessent les tests sur les animaux, d'autres tentent de venir en aide aux bêtes qui sortent vivantes des laboratoires. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (page Facebook), un refuge et lieu de réhabilitation où les bénévoles mettent tout en oeuvre pour offrir à ces animaux une chance de finir leurs jours auprès d'une famille aimante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il y a quelques semaines, l'association a réussi à récupérer cinq Beagles, Hammy, Patrick, Dooddkes, Mr. Wrinkles et Krush dans un laboratoire du Colorado. Pour la première fois de leur vie, ces chiens ont vu la lumière du jour, ont foulé l'herbe fraîche et découvert la gentillesse et la bienveillance dont pouvaient faire preuve les humains.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (site internet) a passé des marchés avec de nombreux laboratoires aux Etats-Unis afin d'organiser la libération des chiens et autres bêtes lorsqu'ils ne sont plus utiles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'association n'a pas dévoilé le nom du laboratoire d'où viennent les 5 chiens, mais elle affirme que tous sont en bonne santé. Lorsque les bénévoles sont allés les chercher, "la plupart des chiens remuaient la queue et se sont montrés amicaux avec nous, mais ils étaient réticents à sortir de leur cage quand nous avons ouvert les portes" raconte Stéphanie Bilbro, l'une des membres de l'équipe du Kindness Ranch Animal Sanctuary.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les chiens ont besoin de temps pour découvrir et s'adapter à toutes les nouveautés qui les attendent. "Quelques-uns d'entre eux semblaient être sensibles aux différentes textures du terrain - l'herbe, la terre, les rochers - et certains avaient l'air de marcher sur la pointe des pieds, ou étaient un peu bancals sur leurs pattes". "Ces chiens sont âgés de 5 à 6 ans, mais ils se comportent comme des chiots" explique Stephanie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hammy, Patrick, Dooddkes, Mr. Wrinkles et Krush ont tout à apprendre. Ils ne connaissent rien du monde extérieur, ont côtoyé très peu d'êtres humains et n'ont jamais été éduqués. C'est donc un long travail qui attend l'équipe du sanctuaire. Mais le jeu en vaut largement la chandelle.

"Ces animaux sont adoptables et sont à la recherche de maisons, et se révèlent être de merveilleux animaux de compagnie. Ils ne sont pas brisés ou endommagés, mais intelligents, ce sont des animaux affectueux qui ont besoin de leur propre famille" affirme Stephanie.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Photos : Facebook - Kindness Ranch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Quand 5 chiens de laboratoire découvrent la liberté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand 5 chiens de laboratoire découvrent la liberté
» Des chiens de laboratoire sortent pour la première fois
» Ces chiens découvrent la liberté après des années en laboratoire
» augmentation des animaux utilisés en laboratoire
» Balade entre chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Les histoires d'animaux-
Sauter vers: