LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Posséder un animal sauvage : quelles sont les règles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Posséder un animal sauvage : quelles sont les règles ?   Mar 18 Nov - 15:24

Le "gros félin" en liberté en Seine et Marne depuis le jeudi 13 novembre pourrait appartenir à un particulier. Quelles sont les règles pour posséder ce type d’animaux ? En France, un particulier doit impérativement obtenir l’autorisation du préfet pour garder un fauve chez lui. Les chances d’obtenir cette autorisation sont très minces, le tigre étant considéré comme un animal dangereux pour l’homme et faisant partie des espèces protégées.

"Avoir un animal chez soi, sauvage, c’est un gros risque. C’est un risque pour lui, de malnutrition, de maladie, de beaucoup de choses. C’est un risque pour la famille, parce qu’il peut être potentiellement dangereux et c’est un risque d’évasion", a commenté le Dr Marie-Claire Bomsel, vétérinaire au Jardin des plantes.



En pratique, plus aucun particulier ne possède d’animaux sauvages, tels que les fauves. La réglementation est moins stricte pour d’autres animaux comme les serpents mais les règles sont strictes. Les animaux doivent provenir d’un élevage, les propriétaires doivent savoir s’en occuper et posséder les installations nécessaires à leur bien-être. En France, posséder ce type d’animaux sans autorisation est une infraction punie de 6 mois d’emprisonnement et 9 000 euros d’amende.


Francetv info 14/11/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Posséder un animal sauvage : quelles sont les règles ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont ces plantes?
» Quelles sont les parades à ne pas manquer?
» Que faire quand on trouve un animal sauvage blessé ?
» Quelles sont leurs noms??
» Dans le vintage quelles sont vos marques préférées?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: JUSTICE - LOIS Monde Animal ET Environnement :: LOIS et Réglementation concernant les animaux-
Sauter vers: