LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Huit morts dans une tempête de neige dans l'Etat de New York (18/11/2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Huit morts dans une tempête de neige dans l'Etat de New York (18/11/2014)   Mer 19 Nov - 23:44

Huit personnes sont mortes dans une violente tempête de neige qui s'est abattue mardi sur la ville de Buffalo et ses alentours dans l'Etat de New York. Ces chutes de neige record ont créé le chaos sur les routes avec des voitures et autobus bloqués par la neige et des milliers d'Américains privés d'électricité.

Charles Walton 18/11/2014

La tempête de neige s'est largement concentrée dans certains secteurs de la ville de Buffalo, en bordure du lac Erié. Plus d'un mètre et demi de neige sont tombés en 24 heures à certains endroits.

Rich 18/11/2014

Il n'y a pas de terme météo qui puisse décrire ce type de phénomène: un mur de nuages qui a été suivi de chutes de neige impressionnantes dans un espace limité, a détaillé Dave Zaff, responsable des service météo de Buffalo. Certains habitants ont d'ailleurs raconté être incapables de sortir de chez eux, publiant sur Twitter des photos impressionnantes.

Khris Klaich 18/11/2014

Six personnes sont mortes dans le secteur de la ville, selon les autorités locales, dont quatre apparemment d'une crise cardiaque en déneigeant, une dans un accident et un homme de 46 ans retrouvé sans vie dans sa voiture complètement recouverte de neige à Alden. Les deux autres morts ont été signalés dans le New Hampshire et le Michigan.

Nature Reporter 18/11/2014

La tempête s'avère pourtant très localisée. Il est ainsi tombé plus d'un mètre cinquante de neige à moins d'un km au sud-est de la ville de Lancaster, tandis qu'à 10 km au nord-ouest il n'est tombé que 10 cm de neige sur l'aéroport international de Buffalo Niagara, selon le journal local "Buffalo News".

NEWS 2015 18/11/2014

Le gouverneur de l'Etat de New York Andrew Cuomo a déclaré l'état d'urgence dans dix comtés et a précisé que 9537 résidents de l'Etat étaient privés d'électricité. La Garde nationale a été déployée pour aider la population. Le système de voies rapides Thruway de l'Etat de New York a été fermé sur une longueur de 225 km le long des lacs Erié et Ontario.

DailyVineTV 18/11/2014

Les températures sont tombées sous zéro dans l'ensemble du pays mardi, Hawaii compris, a annoncé le Service national de la météo (NWS). Il s'agit du matin de novembre le plus froid depuis 1976, selon Weather Bell Analytics, société de conseil en météorologie. D'habitude, de telles températures sont enregistrées entre la fin décembre et le mois de février, indique le NWS.

CNN 18/11/2014

Romandie 19/11/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: USA: une tempête de neige fait dix morts dans la région de Buffalo   Ven 21 Nov - 16:21

New York - Dix personnes ont été tuées dans la région de Buffalo (nord-est des Etats-Unis), selon un nouveau bilan officiel annoncé jeudi soir, victimes d'une violente tempête de neige qui paralyse une partie de la région depuis mardi.

De nombreuses routes sont restées fermées à la circulation pour permettre aux autorités de dégager les centaines, voire les milliers de véhicules abandonnés sur les autoroutes et routes secondaires.

Restez chez vous, a encore insisté jeudi lors d'une conférence de presse le gouverneur de l'Etat de New York Andrew Cuomo, demandant aux automobilistes de respecter l'interdiction de circuler pour permettre les opérations de déneigement.

Plus de 1,80 mètre de neige est tombé dans certains secteurs depuis mardi, autant que ce qu'il tombe habituellement en un an, en raison de cette tempête atypique et historique provoquée par la proximité du lac Erié.

L'Etat d'urgence a été décrété dans certains comtés et la garde nationale mobilisée.

Certains automobilistes sont restés deux jours bloqués dans leur véhicule. Nous commençons enfin à bouger. Cinquante heures plus tard, a ainsi annoncé le groupe de musique new-yorkais Interpol sur son compte Twitter. Prisonnier de la neige, il a dû annuler deux concerts mardi et mercredi, à Toronto et Montréal.

Un couple de Hamburg, au sud de Buffalo, a expliqué à l'AFP être bloqué depuis trois jours chez lui. Cela fait un peu peur, car personne ne peut vraiment conduire donc si vous avec besoin de quelque chose c'est un peu dur, a témoigné au téléphone Alex Cleary, qui travaille à l'université de Buffalo.

Plusieurs toits ont cédé sous le poids de la neige, conduisant à évacuer des dizaines de familles. Et alors que la neige continuait à tomber jeudi, jusqu'à 60 cm de plus par endroit, la NFL a annoncé le report d'un match qui devait opposer les Buffalo Bills aux New York Jets dimanche à Buffalo, pour des raisons de sécurité.

Parmi les personnes décédées, plusieurs sont mortes d'une crise cardiaque, essayant de déneiger devant chez elles à la pelle ou la souffleuse à neige, ce que les autorités ont vivement déconseillé pour tous les individus d'un certain âge. Deux personnes ont également été victimes d'hypothermie, selon la même source.

Le National Weather Service, la météo américaine, prévoit cependant une amélioration progressive à partir de vendredi. Et la température devrait remonter d'un coup dès dimanche, laissant craindre des inondations provoquées par la pluie et la fonte de toute la neige accumulée.


Romandie 20/11/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Tempête de neige aux Etats-Unis : le bilan continue de s'alourdir   Sam 22 Nov - 0:21

Le bilan de la violente tempête de neige qui a frappé la région de Buffalo, dans le nord-est des Etats-Unis, s'est encore alourdi vendredi. Il est passé à 13 morts, selon les autorités qui craignent désormais des inondations dues au redoux.

Deux personnes âgées sont décédées alors qu'elles étaient évacuées d'une résidence dont le toit menaçait de céder sous le poids de la neige et un homme de 50 ans a été retrouvé mort dans sa voiture, a annoncé le responsable du comté d'Erié, Mark Poloncarz. (Une trentaine de toits a cédé sous le poids de la neige, conduisant à évacuer des dizaines de familles).

Il est tombé plus d'1,80 mètre de neige dans le secteur depuis mardi, plus que ce qu'il tombe généralement en un an. Selon le maire de Buffalo Byron Brown, près de 30'000 tonnes de neige ont déjà été évacuées, soit l'équivalent de 1500 camions.

[...]Les températures devraient remonter samedi et dimanche, passant de -2° Celsius vendredi à 11° samedi et 15,5° dimanche, laissant craindre désormais des inondations provoquées par la fonte de toute la neige accumulée.

Romandie 21/11/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Huit morts dans une tempête de neige dans l'Etat de New York (18/11/2014)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Huit morts dans une tempête de neige dans l'Etat de New York (18/11/2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il neige dans le Jura...Disco/Flüga
» Comment ça pas de neige dans le Cantal ?!
» La tempête de neige
» Comment se forment certains phénomènes météoroligques Cyclones, ouragan.... tempête de neige, de grêle...
» NEIGE DANS LE VAUCLUSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Les forces de la Nature (séismes, tempêtes...) :: Conditions climatiques-
Sauter vers: