LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Un milliard de mètres cubes d'eau potable gaspillé chaque année en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Un milliard de mètres cubes d'eau potable gaspillé chaque année en France   Dim 23 Nov - 1:44

Pire qu'une fuite, un énorme gaspillage. En France, "un milliard de mètres cubes de fuites d'eau par an dans les réseaux d'eau potable, soit 20 % de l'eau traitée et mise en distribution" est perdu, révèle un rapport 2014 de l'Observatoire des services publics d'eau et d'assainissement cité par Les Echos mercredi 19 novembre. Selon le journal économique, "l'origine des fuites d'eau est connue de longue date : c'est la faute aux collectivités locales qui n'investissent pas assez dans le renouvellement des canalisations".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un milliard de mètre cubes d'eau potable est gaspillé chaque année en France, selon un rapport 2014 de l'Observatoire des services publics d'eau et d'assainissement, cité par "Les Echos" jeudi 20 novembre 2014. (FRANCK FIFE / AFP)

L'observatoire estime à respectivement -2% et -3,7% la baisse des taux de renouvellement des réseaux d'eau et d'assainissement sur la période 2009-2011. Une situation qui devrait empirer : Alain Grizeaud, représentant des entreprises de canalisations, assure que leur chiffre d'affaires "a baissé de 9% à 10% cette année, après un recul de 4% l'an dernier".

"Réduire les fuites dans les réseaux d'eau potable" est "une obligation impérieuse", relève pour sa part  l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse. Dans cette zone où un litre d'eau traité sur cinq se perdait en 2011, l'agence a lancé début novembre un appel à projets doté de 20 millions d'euros pour réduire les fuites sur les réseaux d'eau potable et la consommation d'eau en usage public, comme l'arrosage des espaces verts.


Francetv info 20/11/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Un milliard de mètres cubes d'eau potable gaspillé chaque année en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mètres cubes pour une biquette ?
» Abri chauffé
» Remblayer autour de la piscine
» Enfin des photo potable
» Cubes modulables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: EAU - Milieu aquatique :: L'eau : actualités - informations-
Sauter vers: