LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Un bébé dauphin échoué sur la plage sauvé par un Australien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Un bébé dauphin échoué sur la plage sauvé par un Australien   Mar 25 Nov - 1:34

Un jeune dauphin échoué, la semaine dernière, sur les plages australiennes et voué à une mort certaine ne doit son salut qu'à un couple qui passait à proxmité.

Qu’est-ce qui a bien pu amener ce tout jeune dauphin à se rapprocher autant de la plage et à s’y échouer ? Une envie de prendre un bain de soleil ou simplement la curiosité ? L’histoire ne le dit pas, mais sans ce couple d’Australiens en goguette, l’issue aurait pu lui être fatale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le bébé dauphin (delphineau) lorsqu'Andy l'a découvert. Photo Wright / Port Lincoln Times

Mardi dernier, ce bébé dauphin échoué sur la plage de Sleaford, dans le sud de l’Australie, a été sauvé d’une mort quasi certaine par Andy qui l’a aperçu presque par hasard, rapporte le quotidien local Port Lincoln Times (en anglais).

Andy Wright et sa femme Jo se baladaient sur la côte lorsqu’ils ont remarqué à proximité de la plage un important banc de dauphins, qui semblaient tourner en rond. Ils sont alors descendus pour observer de plus près les cétacés. Et c’est en remontant que le mari, Andy, a vu le bébé dauphin échoué sur la plage.

L’animal, âgé à peine d’une semaine selon l’estimation faite par l’Australien, semblait désorienté et pataugeait désespérément dans quelques centimètres d’eau dont il n’arrivait pas à sortir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La deuxième tentative de remise à l'eau a été la bonne. Photo Wright / Port Lincoln Times

"J’ai enfilé ma combinaison de surf, ma femme a pris sa caméra et nous l’avons rejoint sur la plage", explique Andy au journal local. Celui-ci a alors pris délicatement l'animal dans ses bras pour le remettre à l’eau, quelques mètres plus loin. Mais celui-ci, sûrement épuisé, s’est à nouveau échoué sur la plage. Le deuxième essai fut plus fructueux pour l’animal, qui parvint enfin à se frayer un chemin dans les vagues pour retourner avec les siens, qui l’attendaient quelques mètres plus loin.

"Je surfe sur la côte ouest depuis 30 ans et j’ai déjà vu plein de dauphins, mais je n’avais jamais vécu une expérience comme celle-ci", relate Andy au journal, visiblement ravi d'avoir pu jouer les héros d'un jour.

MetroNews 24/11/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Un bébé dauphin échoué sur la plage sauvé par un Australien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment remettre un dauphin échoué dans l'eau ?
» Cannes : un dauphin échoué sur la plage du Carlton
» [USA] Une famille sauve un dauphin échoué
» Australie : un bébé dauphin échoué, sauvé par un couple
» Rorqual échoué sur une plage du Finistère ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Les Sauvetages - Vos Sauvetages-
Sauter vers: