LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Trois bébés requins sauvés du cadavre de leur mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Trois bébés requins sauvés du cadavre de leur mère   Lun 8 Déc - 12:52

Son intervention accouche d'un petit miracle ! Un homme a sauvé trois bébés requins du cadavre de leur mère. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un grand requin blanc photographié à Hermanus en Afrique du Sud, le 10 novembre 2014. ( MAXPPP)

Alors qu'il se baladait sur une plage du Cap (Afrique du Sud), il a aperçu un squale échoué sur le rivage et visiblement mort. Mais son ventre bougeait encore. L'homme a décidé alors d'ouvrir le corps. A l'intérieur : trois bébés requins bien vivants. Les jeunes squales ont pu être extraits et remis à la mer, comme on le voit sur ces images, publiées sur YouTube, lundi 1er décembre, et vues plus de 1 million de fois.

 bodhispeak 1/12/2014

Une vidéo, relayée par de nombreux sites anglo-saxons et français cette semaine, si spectaculaire que l'on peut s'interroger sur son authenticité."Oui, c'est plausible, affirme toutefois Alexandra Rohr, chargée de mission à l'Association pour l’étude et la conservation des sélaciens (Apecs), contactée par francetv info. Si l'échouage de la femelle est récent, et si le stade de la maturité est proche du stade terminal de la mise bas, les petits peuvent très bien être vivants"

Quid des chances de survie de ces miraculés ? "Ce n'est pas comme les mammifères, explique la spécialiste. Chez les requins il n'y a pas d'apprentissage nécessaire avec la mère. Une fois que la femelle a mis bas, les requins sont livrés à eux-mêmes. Et de toutes façons se débrouillent seuls."


Francetv info 5/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Trois bébés requins sauvés du cadavre de leur mère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvetage miraculeux : trois bébés requins tirés du cadavre de leur mère
» Trois petits, faut-il en enlever un ?
» Grigou, Gwenda et Kimy trois chatons trouvés près de leur mère morte !
» URGENT POUR CE CHIOT DE LA REUNION SAUVE DES REQUINS décédée
» Attaques de requins 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Les Sauvetages - Vos Sauvetages-
Sauter vers: