LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Alerte : Une "bombe météorologique" menace le Royaume-Uni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Alerte : Une "bombe météorologique" menace le Royaume-Uni   Mer 10 Déc - 1:34

Le pays est placé en alerte météo, mardi, car des vents violents sont attendus en raison d'un phénomène météorologique particulier au sud du Groenland.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] @metoffice


"De très forts vents pourraient affecter le nord et le centre du Royaume-Uni à partir de mardi soir et durer jusqu'à jeudi matin", a indiqué mardi 9 décembre le met Office.  Le centre et le nord du pays sont placés en alerte jaune. L'Ecosse en orange. "Des bourrasques de 96 à 112 km/h peuvent être attendues dans les zones concernées par l'alerte, voire 112 à 128 km/h à l'ouest et au nord-ouest" du pays, a précisé l'organisme, qui redoute aussi des chutes de neige.

Une bombe météorologique n'est pas un terme météorologique à proprement parler, mais elle est définie comme un système d'intense basse pression avec une pression centrale qui tombe 24 millibars en 24 heures", explique l'organisme.

"Ceci se produit quand de l'air sec de la stratosphère arrive dans une zone de basse pression. Cela provoque une augmentation et une rotation rapides de l'air dans la dépression, ce qui fait baisser la pression et créé une tempête plus vigoureuse", précise-t-il.

Francetv info 9/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Alerte : Une "bombe météorologique" menace le Royaume-Uni
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alerte à bombe
» Rapport d'alerte
» ALERTE PUCES!
» alerte aux rats !!!
» Ne connais pas le langage de menace?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Les forces de la Nature (séismes, tempêtes...) :: Ouragans, typhons, tempêtes, cyclones...-
Sauter vers: