LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Suisse : la consommation d'eau des ménages et industries continue de baisser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Suisse : la consommation d'eau des ménages et industries continue de baisser   Mar 16 Déc - 0:30

En 2013, les ménages et les industries suisses ont consommé quotidiennement l'équivalent de 309 litres par habitant, soit 2% d’eau potable en moins que l’année précédente. Ces chiffres confirment une nouvelle fois la tendance à la baisse initiée dans les années 1980.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Robinet d'eau public avec pompe manuelle. Mzelle Laure  GFDLCC-BY-SA-3.0-migréCC-BY-2.5


Les sociétés de distribution d'eau ont distribué au cours de l'année passée un volume total de 917 millions de mètres cubes, contre 935 millions de m3 en 2012, indique lundi la Société suisse de l'Industrie, du Gaz et des Eaux (SSIGE). La diminution provient surtout de la disparition progressive des industries gourmandes en eau et de l'utilisation toujours plus répandue d'appareils ménagers à faible consommation d'eau.

Afin d'assurer l'approvisionnement en eau de qualité, les sociétés de distribution d'eau ont investi 900 millions de francs (F-CH) dans leurs installations et 1,4% du réseau a été renouvelé. Aujourd'hui, plus de 80% des sociétés disposent de conduites de liaison qui leur permettent de se connecter à un autre réseau en cas de problème d'approvisionnement.

Ces résultats se fondent sur une nouvelle base statistique plus exhaustive. Selon ces nouvelles données, la consommation d'eau souterraine a quelque peu reculé (40%) en comparaison de l'année précédente, à l'inverse de l'eau de source qui a légèrement augmenté (41%). La consommation d'eau en surface est quant à elle restée stable avec 19%.

Le réseau d'approvisionnement comptabilise 81'500 kilomètres de conduites, soit à peu près deux fois la circonférence de la terre. Les canalisations domestiques représentent un tiers de cette longueur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Suisse : la consommation d'eau des ménages et industries continue de baisser
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consommation excessive d'eau/poids
» SUISSE - SPA, REFUGES, SITES, ASSOCIATIONS
» Suisse - mato malamute 10 ans se laisse mourir spa fribourg
» Consommation en traction
» Délai d'attente consommation du lait après vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: EAU - Milieu aquatique :: L'eau : actualités - informations-
Sauter vers: