LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Noël : quel réveillon pour votre chien ou votre chat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Noël : quel réveillon pour votre chien ou votre chat ?   Mer 24 Déc - 20:21

Attention : faire des cadeaux ou glisser du foie gras dans la gamelle n'est pas forcément une bonne idée.

Le budget cadeau moyen des Français pour cette fête de Noël s'élève à 234 euros. Mais cela ne comprend pas le cadeau que vous pouvez faire à votre animal. Certains considèrent aussi que Médor ou Félix ont le droit de fêter Noël.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La moitié des propriétaires de chiens américains font un cadeau à leur animal à Noël.  (GETTY IMAGES)

D'après le Wall Street Journal (en anglais), 50% des propriétaires de chiens et 36% des propriétaires de chats vont offrir à leur animal un cadeau de Noël, aux Etats-Unis. Un magasin comme PetSmart propose même des guirlandes de Noël pour aquarium et des bonnets de Noël pour hamsters. La chanteuse Mariah Carey a ainsi annoncé qu'elle allait offrir à ses chiens un séjour dans la suite royale de l'hôtel spécialisé Chateau Poochie, en Floride (Etats-Unis), d'après le Belfast Telegraph (en anglais). Au programme pour les toutous : séances de spa, nuits dans des lits ultra-larges et longues soirées devant des écrans télé dernier cri. L'an passé, la star américaine avait dépensé 19 000 euros pour un séjour du même genre à Bristol, en Angleterre.


D'après la comportementaliste Laurence Bruder Sergent, citée par chiens-online.com, le cadeau n'est pas contre-indiqué pour l'animal, mais pas indispensable : "Sachez qu’une promenade dans un lieu inhabituel, un jeu plus long ou encore une partie de cache-cache dans la nature, le ravira davantage qu’un don sans grande part affective. Il est même possible que, pour lui, un peu de temps à vos côtés vaille plus que tout l’or du monde."

Plan B : faire profiter à votre chat ou votre chien du repas de Noël. Sauf que c'est fortement déconseillé. Ainsi, le chocolat, surtout le chocolat noir, est toxique pour les chiens et les chats. A proscrire également : le foie gras, le saumon fumé ou les cacahuètes, rapporte la rubrique santé du Figaro. "J'ai soigné un chien souffrant d'une pancréatite car sa maîtresse lui avait cuisiné un poulet à l'ail", raconte Laurent Gouardo, vétérinaire urgentiste à l'Ecole vétérinaire de Maisons-Alfort (Val-de-Marne) sur le site du quotidien. 


Moralité : mieux vaut en rester à la bonne vieille pâtée.


Francetv info 24/12/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Noël : quel réveillon pour votre chien ou votre chat ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un autre compagnon pour mon chien est ce possible ?
» Clonage de votre chien : pour ou contre ? et pour la faune sauvage ?
» quel est l'espace necessaire pour un chien?
» Le jouet préféré de votre chien
» Quel vermifuge choisir pour mon chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Insolite, divers-
Sauter vers: