LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 ALERTES avalanches dans le monde (sauf France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: ALERTES avalanches dans le monde (sauf France)   Dim 28 Déc - 16:59

Suisse : Danger d'avalanche très marqué en Valais

Les premières chutes de neige s'accompagnent des premières alertes de danger d'avalanche dans les Alpes valaisannes. A Champéry, Montana et Sierre, le danger est de 4 sur 5, avertit dimanche l'institut pour l'étude de la neige et des avalanches dans son bulletin.

La neige fraîche tombée, puis soufflée par le vent s'est accumulée à certains endroits. Des avalanches spontanées peuvent survenir à tout moment, explique l'institut, qui déconseille de faire du hors-piste, car "les endroits dangereux sont difficiles à reconnaître", écrit le SLF sur son site.

La situation est également dangereuse dans les Alpes vaudoises et bernoises (danger de 3 sur 5), précise-t-il.

Dans la nuit de vendredi à samedi, il a neigé entre 30 et 50 cm dans le Bas-Valais ainsi qu'au nord des Alpes, du domaine du Grimsel (VS) jusqu'au lac de Walenstadt (SG). Dimanche, les flocons devraient encore s'accumuler à hauteur de 30 cm environ en Valais et dans les Alpes bernoises et de 15 cm en Engadine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Plus de 100 tués dans des avalanches dans le nord de l'Afghanistan   Mer 25 Fév - 19:59

Une série d'avalanches déclenchées par de fortes chutes de neige a fait plus d'une centaine de victimes mercredi dans plusieurs provinces de l'Afghanistan, ont souligné des responsables. Dans la seule province du Panchir (nord), 90 personnes ont été tuées.


 24x7BreakingNEWS 25/2/2015

"Nous n'avions pas connu de telles chutes de neige depuis trente ans", a souligné le gouverneur de cette province, Abdul Rahman Kabiri. "Si le gouvernement central ne nous envoie pas rapidement de l'aide, du matériel et des vivres, ce sera un désastre", a-t-il ajouté.

Le responsable du Croissant Rouge pour l'Afghanistan, Abdul Rahman Kalantari a confirmé le chiffre de 90 personnes retrouvées tuées dans la province du Panchir. Et selon M. Kabiri, une centaine d'habitations ont subi des dégâts dans cette province. Quatre autres personnes ont perdu la vie dans la province de Laghman, une à Nangahar (est) et six à Bamiyan (centre). Ce bilan pourrait encore être revu à la hausse.


 VIRAL2015 25/2/2015

De vastes parties du nord de l'Afghanistan étaient couvertes mercredi par la neige tombée dans les 48 dernières heures, au cours d'un hiver qui s'annonçait jusqu'ici doux et sec. A Kaboul, où quelques chutes de neige ont eu lieu mardi et mercredi, l'alimentation en électricité a été affectée en raison de câbles endommagés au col de Salang, qui relie le nord du pays à la capitale afghane.

Les avalanches et tempêtes de neige sont courantes en Afghanistan et tuent chaque année des dizaines de personnes. En 2010, une avalanche au col de Salang avait tué plus de 160 personnes. En mars 2012, quelque 50 personnes sont décédées et 145 sont portées disparues, emportées par une avalanche dans le Badakhshan (nord-ouest).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Avalanches en Afghanistan: le bilan dépasse les 200 morts   Jeu 26 Fév - 15:30

Bazarak (Afghanistan) - Le bilan des avalanches dans le nord de l'Afghanistan est monté à plus de 200 morts répartis dans plusieurs provinces frappées par de fortes chutes de neige ces derniers jours, ont indiqué jeudi à l'AFP des sources officielles.

Dans la seule province du Panchir, 168 personnes ont été retrouvées mortes, selon un dernier bilan annoncé jeudi à l'AFP par le gouverneur Abdul Rahman Kabiri. Ce chiffre a été confirmé par le responsable du Croissant Rouge pour l'Afghanistan, Abdul Rahman Kalantari. Ce n'est pas le bilan final, cela pourrait changer toutes les heures, a toutefois prévenu M. Kabiri. Nous n'avions pas vu autant de neige dans le Panchir, ou tant d'avalanches depuis des décennies, a-t-il ajouté.

euronews (en français) 25/2/2015

Par ailleurs, 18 autres personnes ont trouvé la mort dans le Badakhshan (nord-est), 12 dans le Nouristan, une dans le Nangahar, quatre dans le Laghman (est) et six autres dans la province de Bamiyan (centre), selon des sources officielles locales, portant le bilan total à au moins 209 morts.

New China TV 25/2/2015

Dans le Panchir, les secours continuaient jeudi de s'activer pour tenter de dégager les victimes toujours prises au piège sous la neige, mais la neige abondante empêchait les secouristes d'atteindre les lieux isolés où des personnes pouvaient se trouver ensevelies. Les cérémonies des funérailles ont commencé, a constaté un photographe de l'AFP dans le district de Khinj, au nord de Bazarak, la capitale du Panchir, où environ 300 personnes se sont rassemblées.

Malgré l'envoi d'équipes de secours de Kaboul, le manque de moyens posait problème, selon M. Kabiri, expliquant que les déblaiements se faisaient à la pelle et parfois à mains nues. Toutefois, selon le photographe de l'AFP sur place, les secouristes utilisaient des pelleteuses dans plusieurs endroits de la vallée du Panchir. Le Pakistan voisin, dont les relations s'améliorent ces jours-ci avec Kaboul, a lui offert une aide d'urgence aux familles des victimes de ces avalanches.

PRESSIMAGEBANK 26/2/2015

Les avalanches ont été provoquées par de fortes chutes de neige qui se sont abattues depuis le début de la semaine sur les régions montagneuses du nord du pays, alors que l'hiver s'annonçait jusqu'ici doux et sec.

Le président afghan Ashraf Ghani avait exprimé sa peine mercredi soir dans un communiqué, ajoutant qu'il était attristé par le lourd bilan, qui s'élevait déjà à plus de 100 morts.

A Kaboul, où quelques chutes de neige ont eu lieu mardi et mercredi pour recouvrir la ville d'une fine couche blanche, l'alimentation en électricité était encore affectée jeudi en raison de câbles endommagés au col de Salang, qui relie le Nord du pays à la capitale afghane.

[...]Malgré des milliards d'aide internationale déversés chaque année, cet Etat montagneux d'Asie centrale, ravagé par 35 ans de conflits --dont les 13 années opposant les forces progouvernementales, soutenues par les troupes de l'Otan, et les insurgés menés par les talibans-- reste l'un des pays les plus pauvres du monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ALERTES avalanches dans le monde (sauf France)   

Revenir en haut Aller en bas
 
ALERTES avalanches dans le monde (sauf France)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hausse de 7% du nombre de touristes dans le monde
» Lien sur la Météo dans le monde
» Classification des orchidées dans le monde des vivants ?
» Compteur de connexions dans le monde.
» Le breton dans le monde .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Les forces de la Nature (séismes, tempêtes...) :: Conditions climatiques-
Sauter vers: