LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Jeremy le koala sauvé in extremis des flammes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Jeremy le koala sauvé in extremis des flammes   Lun 12 Jan - 11:38

En tentant de fuir les feux qui ravagent le sud du pays, un koala s'est sévèrement brûlé les pattes. Il a finalement été sauvé de l'incendie par un pompier avant d'être recueilli.

Il ne doit sa survie qu'à l'intervention in extremis d'un pompier. Baptisé Jeremy par son sauveur, un koala a été pris mardi dans des violents incendies qui ont ravagé les collines d'Adélaide, dans le sud de l'Australie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par l'Organisation de sauvetage et de recherche pour la vie sauvage et marine d'Australie (AMWRRO) dans un triste état, brûlé au second degré.

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Même s'il lui faudra du temps pour se remettre de ses blessures, le koala Jeremy va désormais mieux. Photo Australian Marine & Wildlife Research Organisation sauvetage

"Nous avons nettoyé ses plaies et nous les avons recouvertes de bandages stériles", explique Aaron Machado, président de l'AMWRRO. Un cliché de l'animal, allongé sur le ventre avec ses quatre pattes baignant dans un liquide calmant, a ému les internautes. "Il va bien mieux et a un bon état d'esprit", se réjouit l'organisation. Il est cependant trop tôt pour dire si le marsupial pourra se remettre totalement de ses graves blessures.


 Buzz60 9/1/2015

"Les koalas n'ont pas de système immunitaire, donc le risque qu'ils meurent d'une infection est très haut", explique Aaron Machado. "Quand ils arrivent à un stade où ils souffrent trop, les koalas s'asseyent simplement au pied d'un arbre et crient", précise-t-il.

Selon le président de l'AMWRRO, le koala toujours soigné par ses sauveteurs "pourrait être relâché dans la nature dans les semaines à venir", s'il continue à reprendre des forces et parvient à retrouver une bonne forme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont font rage ces derniers jours dans la région d'Adelaïde ont déjà tué des centaines d'animaux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cela dit, un appel à l'aide a été lancé pour venir en aide aux koalas qui, comme Jeremy, ont été brûlés à cause des incendies qui font rage actuellement en Australie : Si vous avez coudre, il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Jeremy, le koala sauvé des flammes, a retrouvé la nature   Ven 30 Jan - 16:08

Sauvé in extremis d'un feu de brousse, soigné dans une clinique spécialisée, il vient de recouvrer la liberté.

Au début du mois, dans la région des collines d'Adélaïde, à l'est de la ville d'Adélaïde en Australie-Méridionale d'énormes feux de brousse ont détruit plus de 12 000 hectares de végétation, réduisant en cendres les taillis et... leurs habitants. C'est en luttant contre les flammes qu'un pompier tombe sur un koala blessé, sévèrement brûlé aux pattes.

 Olivia Potter 9/1/2015 (D'autres koalas soignés pour brûlures)

Il porte secours à l'animal en détresse, qui est pris en charge dans l'unité de soins spécialisée d'une association de sauvegarde de la faune et de la nature, l'Australian Marine Wildlife Research and Rescue Organisation (AMWRRO), à Melbourne. Au début, le jeune koala mâle, baptisé Jeremy - le prénom de son «sauveur», le pompier volontaire Jeremy Sparrow - se montre plutôt méfiant envers ses soignants.

«Mais une fois remis du choc et quand il a compris qu'on allait pas le manger (sic), cela a été plus facile de s'occuper de lui, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en anglais) Aaron Machado, qui dirige la clinique. «Il fallait traiter ses brûlures et s'assurer qu'elles ne s'infectent pas.»

Et Jeremy se laisse finalement soigner. La photo de lui, étendu à plat ventre sur un lit de soins (voir photo message précédent), les quatre pattes trempant dans une solution médicamenteuse, a fait le tour des réseaux sociaux et attendri bon nombre d'internautes.

Le remède a porté ses fruits. «Il est totalement guéri», s'est félicité Aaron Machado, avant que le petit koala ne retrouve les grands espaces. «La seule chose qu'il lui reste à faire maintenant, c'est d'apprendre à se passer de room service», conclut le directeur avec humour.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Jeremy le koala sauvé in extremis des flammes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeremy le koala sauvé in extremis des flammes
» Sauvé in extremis des flammes, Jeremy le koala va désormais mieux
» AKELA Femelle croisée de 3 ans 1/2 Sauvé in extremis 76
» [↑] Un chien risque sa vie pour sauver des chatons des flammes > Histoire vraie
» Australie - Sam, le koala sauvé du feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Les Sauvetages - Vos Sauvetages-
Sauter vers: