LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Chloé, petite chatte miraculée après 6 semaines coincée dans une cheminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Chloé, petite chatte miraculée après 6 semaines coincée dans une cheminée   Lun 26 Jan - 2:12

Chloé vient sans doute d'utiliser l'une de ses neuf vies. Ce chat a fait une chute de plus de 6 mètres dans le conduit d'une cheminée scellée, rapporte le Daily Mail : la pauvre minette est restée coincé là pendant six interminables semaines, sans manger ni boire.

Il semble que Chloe ait simplement voulu rentrer chez elle. Ses humains, Marianne et Patrick, étant partis en vacances, c'est le seul moyen qu'elle aura trouvé. Mais que les amis des petits félins se rassurent : elle n'était pas livrée à elle-même pendant l'absence de ses propriétaires. Ceux-ci l'avaient confiée à un voisin qui devait la nourrir et la faire rentrer dans la maison pour la nuit. Mais la minette n'a pas voulu attendre, et a disparu au bout de deux jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chloé, dans les bras de sa propriétaire, est restée 6 semaines piégée derrière la cheminée scellée de son domicile. Photo Daily Mail


Tandis que Marianne et Patrick étaient chez leur fils au Vietnam, les voisins ont cherché Chloe en vain pendant des jours. Les propriétaires de la chatte leur ont même envoyé une photo depuis l'autre bout du monde pour qu'ils puissent réaliser des affiches.

C'est lorsqu'ils sont rentrés chez eux que Marianne et Patrick ont enfin compris. Le couple a entendu des miaulements venant de la cheminée fermée de leur chambre à coucher. Patrick a alors pris un couteau pour couper le mastic la scellant, et le corps squelettique de Chloe était bien là.

Transportée en urgence chez le vétérinaire, la chatte avait perdu plus de la moitié de son poids pendant ces six semaines de calvaire. "Elle était à peine vivante au moment où nous l'avons trouvée et le vétérinaire a dit que si elle était restée là une semaine de plus, elle serait morte. Je pense qu'elle a utilisé environ huit de ses neuf vies en une seule fois" confie Patrick Woods, enseignant retraité.

Mise sous perfusion et alimentée avec de petites quantités de nourriture pour qu'elle se réhabitue peu à peu à s'alimenter, la petite miraculée a repris des forces et après quelques jours, il a été jugé que son état était suffisamment bon pour rentrer chez elle....


Wamiz 23/1/2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Chloé, petite chatte miraculée après 6 semaines coincée dans une cheminée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite chatte perdu : NAYA
» ma petite chatte fait ses besoins partous
» un p'tit coup de main des ptits korrigans pour une petite chatte nomade....
» Donne petite chatte européenne de 8 mois environ (78)
» Des nouvelles d'AGATHE ex ZOE petite chatte de la rue 6 n) 70569

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Les Sauvetages - Vos Sauvetages-
Sauter vers: