LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 L'histoire de Léo, chien paraplégique errant en Thaïlande, sauvé par une canadienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: L'histoire de Léo, chien paraplégique errant en Thaïlande, sauvé par une canadienne    Mer 28 Jan - 16:25

Un chien errant sur une plage thaïlandaise et paralysé à cause de sa colonne vertébrale cassée a été sauvé par une jeune Canadienne. Elle l’a soigné et lui a trouvé une maîtresse aimante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Léo le jour où il a été trouvé sur une plage en Thaïlande. Photo : Facebook

C’est l’histoire d’un chien errant paralysé, sauvé par une bonne âme sur une plage de Thaïlande, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Meagan Penma, une canadienne passionnée de voyage, a trouvé Léo très mal en point, le train arrière visiblement abîmé. Plus tard, en l’emmenant chez le vétérinaire, elle apprendra que le chiot qu’elle a sauvé est paraplégique. Sa colonne vertébrale est cassée et il ne marchera plus jamais.

Il n’aurait pas survécu plus d’un mois sans la bonté de la jeune femme, qui a cherché l’équivalent de la SPA en Thaïlande, sans succès. En plus de sa paraplégie, Léo est aussi atteint d’infection urinaire et doit porter des couches spéciales jusqu’à ce que ce problème soit réglé.

Après l’avoir soigné sur place, Meagan Penma l’a ramené au Canada et lui a trouvé une famille d’adoption : ce sera Jamie. Autre bonne nouvelle : le chien peut désormais remarcher, grâce à un chariot spécial. Visiblement, il adore cela :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Léo équipé d'un chariot. Photo Facebook

Mais Léo n'a pas fait craquer que ses deux anges gardiens. Un très large public a été conquis. Une campagne de dons a été lancée sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour participer à ses frais de vétérinaire. Elle a recueilli plus de 4.500 dollars, sur 2.000 escomptés, et vient d'être fermée. De quoi aboyer de satisfaction !

Suivre l'histoire de Léo sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
L'histoire de Léo, chien paraplégique errant en Thaïlande, sauvé par une canadienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souris paraplégique, conseils
» une histoire raconter par un chien
» Un lapin paraplégique
» Mowgli - Petite misère arrivé paraplégique a retrouve l'usage de ses pattes !!Marrainé par Colombine ! MERCI ;)
» Paraplegie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Les Sauvetages - Vos Sauvetages-
Sauter vers: