LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Un chiot vendu sur internet : la publicité américaine qui ne passe pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Un chiot vendu sur internet : la publicité américaine qui ne passe pas   Jeu 29 Jan - 16:27

Les défenseurs des animaux se sont émus d'un spot publicitaire du groupe américain GoDaddy, conçu pour le Super Bowl. L'entreprise a donc décidé de ne pas la diffuser.

En racontant les mésaventures de Buddy, un adorable chiot blanc, dans sa nouvelle publicité, GoDaddy espérait faire sourire les spectateurs du Super Bowl, le grand rendez-vous sportif et télévisuel des fans de football américain. Mais l'entreprise, spécialisée dans la gestion de noms de domaine et la mise à disposition de services d'hébergement web, a raté son coup. Elle a même dû renoncer à diffuser son spot commercial, raconte Mashable (en anglais).

 Adweek Magazine 27/1/2015

Car voici l'histoire de Buddy. A cause d'une route cahoteuse, la mignonne boule de poils tombe du pick-up de ses propriétaires. Oublié sur le bord de la chaussée, le petit animal brave la pluie et la nuit et parvient à rejoindre enfin sa maison. Un soulagement pour ses possesseurs qui venaient juste de le vendre sur internet, grâce à GoDaddy.

Le spot, mis en ligne lundi, a immédiatement déplu aux défenseurs des animaux. L'association Peta a jugé que la vente d'animaux domestiques en ligne devrait être condamnée. Une pétition demandant l'annulation de la diffusion de cette pub a même recueilli plus de 40 000 signatures.

La réaction du public a été telle que, dès lundi, le PDG du groupe GoDaddy s'est excusé, regrettant que le spot publicitaire ait raté sa cible. Et il a décidé de ne pas diffuser la vidéo. Soucieux de ne pas manquer ce grand rendez-vous commercial du Super Bowl, il a promis une autre publicité, plus drôle !


Francetv info 28/1/2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Un chiot vendu sur internet : la publicité américaine qui ne passe pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiot vendu sans aucun papier spitz croisé ?
» Donnation de chiot yorkshire - arnaque don de chien
» Paco croisé jack russel de 3 mois (SPA Cherbourg)
» Le renforcement positif scientifiquement résumé en 59 secondes
» Malformation congenitale: Shunt et responsabilité de l'eleveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Insolite, divers-
Sauter vers: