LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Neige en Espagne des routes bloquées et des évacuations par hélicoptère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Neige en Espagne des routes bloquées et des évacuations par hélicoptère   Ven 6 Fév - 20:24

Madrid - Six Allemands partis en randonnée à Majorque (Iles Baléares), ont dû être évacués en hélicoptère vendredi matin en raison de chutes de neige qui ont également bloqué routes et voyageurs ailleurs en Espagne, a annoncé la garde civile.

Les six hommes avaient visité jeudi le monastère de Lluc, situé dans le massif de la Tramontane sur la principale île de l'archipel des Baléares. Ils étaient redescendus vers le littoral, pensant repartir vers Palma en voiture.

 euronews (en español) 4/2/2014

Ils ont dû y renoncer, la route étant impraticable en raison des chutes de neige et ont passé la nuit à Sa Calobra dans le massif, a indiqué la garde civile.

Tôt vendredi matin, des secouristes de la garde civile les ont localisés et transférés (en hélicoptère) sur la base aérienne de Son Sant Joan. Tous étaient en bonne santé, a-t-on précisé de même source.

Quatre randonneurs espagnols ont, eux, été secourus un peu plus tard vendredi dans ce même massif montagneux, qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco pour la beauté de ses paysages de falaises tombant sur la mer.

La Serra de Tramuntana culmine à 1.443 mètres (Puig Major) et s'étend sur 90 km dans le nord-ouest de Majorque.

Des chutes de neige ont été rapportées vendredi ailleurs en Espagne, notamment dans le nord où sévit une vague de froid depuis mercredi.

Dans la région de Castilla y Leon (nord de Madrid) l'autoroute A67 reliant la province de Cantabria (nord) à celle voisine de Palencia (nord), restait coupée vendredi en fin de matinée, a déclaré à l'AFP Carlos Molero, porte-parole des secours de la région.

Un chasse-neige a ainsi été appelé pour permettre à un groupe scolaire de 44 enfants de quitter une auberge de montagne à Pineda de Sierra, à l'est de Burgos (240 km au nord de Madrid), village isolé par la neige, selon un photographe de l'AFP.

Les chutes de neige ont également touché le Pays basque, et même la plage de Saint Sebastien, où certains ont pris un bain d'hiver, a constaté un autre photographe de l'AFP.

En revanche, les passages pyrénéens vers la France étaient dégagés, selon la Direction générale de la circulation (DGT). Seul l'usage de chaînes est obligatoire pour passer le col du Somport, a précisé un porte-parole.

Les dernières vagues de grand froid en Espagne, au sens strict du terme, remontent à février 2012.

Une première estimation officielle évalue les dommages à plus de huit millions d'euros, rien que pour le domaine côtier.

Vendredi après-midi encore 22 provinces sur 50 enregistraient des alertes météo, contre 33 jeudi. L'épisode neigeux dans le nord devrait se poursuivre pendant le week-end.


Romandie 6/2/2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Neige en Espagne des routes bloquées et des évacuations par hélicoptère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat des routes 2009/2010
» Controle de poids des véhicules en Espagne ???
» Il neige à gros flocons !!!
» "En Auvergne, ça ne bloque pas comme ça !"
» Chaines à neige pour l'Espagne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Les forces de la Nature (séismes, tempêtes...) :: Conditions climatiques-
Sauter vers: