LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Fidji : une centaine de soldats contre des iguanes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Fidji : une centaine de soldats contre des iguanes   Mar 10 Mar - 17:07

Les forces armées fidjiennes ont déployé ces derniers jours un contingent de plus de cent soldats sur plusieurs îles de cet archipel, où la prolifération d’iguanes sud-américains (Iguana iguana) provoque, depuis le début des années 2000, une catastrophe environnementale.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Cet iguane « américain », originaire d’Amérique latine, aurait été introduit par un voilier de plaisance, en 2000, a rapporté en milieu de semaine dernière la presse locale. Depuis, toutes les tentatives de contrôler sa prolifération sur les îles du Nord de Fidji, et en particulier Taveuni, ont échoué.

Les spécimens d’origine se sont reproduits et menacent désormais les espèces endémiques de cette région, y compris les célèbres iguanes à crêtes fidjiens, sur les îles de Taveuni, Matagi et Laucala.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Iguane vert (iguana iguana) Détail de la tête, le fanon gulaire bien visible.  Ianaré Sévi CC BY-SA 3.0


Par ailleurs, cette espèce provoque d’importants dégâts aux cultures vivrières de taro, d’ignames, de bele (épinard local), de tomates et de choux, a précisé la direction de l’environnement. Selon l’armée fidjienne, les soldats déployés, à la demande des autorités, tenteront d’éradiquer tous les spécimens d’iguanes américains, au cours d’une mission initialement prévue pour durer deux semaines. Nom de code : « Opération Vakayavu Iguana ».


Polynésie 1ère 2/3/2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Fidji : une centaine de soldats contre des iguanes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forum sur l'iguane vert et des iles fidji
» Chaux contre Ciment
» --------??aquaroche pour ou contre en complement ??--------
» aboie contre son maitre
» Vaccination contre la rage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: ESPACE MONDE des Animaux Sauvages :: Reptiles, amphibiens....-
Sauter vers: