LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Nager aux Bahamas avec… des cochons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Nager aux Bahamas avec… des cochons !   Ven 17 Avr - 10:13

Si les eaux claires des Bahamas sont connues pour leur biodiversité marine - raies, poissons multicolores, coraux, etc.- il est un animal qu’on ne s’attendrait pas à voir nager là : le cochon !


  Steve payment 13/3/2015


Il y a l’île aux chats (Aoshima), l’île aux lapins (Okunoshima), l'île aux renards… Toutes trois au Japon... et l’île aux cochons.  La population porcine vit sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], située dans l’archipel d’Exumas, aux Bahamas. 20 cochons domestiques (Sus scrofa domesticus) évoluent en toute liberté, entre terre et mer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les cochons évoluent facilement dans l'eau et vont au devant des touristes qui les nourrissent. © BKE/WENN.COM/SIPA



Réputés pour leur habileté à nager dans les eaux cristallines de l’île, les animaux sont très sociables et vont volontiers à la rencontre des baigneurs. Ceux-ci nourrissent les animaux, que le  largage de denrées depuis les bateaux avait jusque-là sustentés. Une source sur l’île assure l’approvisionnement en eau potable. 


 Keralites 28/3/2014

Mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], peuplée seulement par quelques chèvres et des chats errants ? Trois théories existent :

- La première est qu’un équipage les y aurait déposés  dans l’espoir de revenir plus tard les manger. Ils ne revinrent pas et la population se développa.  

- La seconde, évoque un naufrage dont seraient ressortis vivants les animaux, en nageant jusqu’à la côte. 

- Enfin la dernière avance que les porcs viendraient d’un îlot voisin.

 GoPro 9/10/2014

Longtemps,  la population de cochons n’était connue que des habitants de l’archipel. Il a fallu les clichés des photographes  Eric Cheng et Jim Abernethy pour que sa  présence soit révélée. "Nous étions au sud des Bahamas pour photographier un requin à pointe blanche du large" raconte Eric Cheng. "Notre capitaine, Jim Abernethy, a entendu qu’il y avait des cochons sur Big major donc nous avons décidé d’y aller et de vérifier. En approchant de la plage de sable blanc, il était facile de voir les cochons –roses et brun foncé- couchés sur le sable ".

 David Ball 31/3/2011. Selon la description figurant sous la vidéo, sur Youtube, la présence de ces cochons remonterait au 18ème siècle...  

Comme eux, partez aux Bahamas, au milieu de ces cochons qui coulent des jours heureux dans un cadre paradisiaque... le temps d'une vidéo.

 catantigua 5/2/2013




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: #Ziggy : le cochon qui adore la mer - #Ziggy piggy   Jeu 3 Déc - 15:23

Le cochon Ziggy semble vraiment apprécier les promenades à la plage et les baignades dans la mer. L'animal se couche dans l'eau profitant ainsi du doux assaut des vagues. Ziggy, le cochon le plus heureux de la terre ! Il a même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...


 Ziggy the Traveling Piggy 18/2/2015


Ce n'est pas la première fois que l'on observe un cochon s'amusant dans l'eau, ils sont même réputés pour être de très bons nageurs. A Big Major Cay, située dans l’archipel d’Exumas, aux Bahamas, 20 cochons domestiques (Sus scrofa domesticus) évoluent en toute liberté, entre terre et mer (Voir ci-dessus). Les animaux sont très sociables et vont volontiers à la rencontre des baigneurs. Son cousin sauvage, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : en Italie, un groupe de pêcheurs était tombé nez-à-nez avec un sanglier au large des côtes de Taranto (sud de l'Italie) alors que les amis se situaient à 6 kilomètres de la terre ferme !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Nager aux Bahamas avec… des cochons !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nager aux Bahamas avec… des cochons !
» FAQ Cochons d'inde..
» Aménager Salon Salle à Manger
» Poisson rouge qui ne sait plus nager
» conseils pour aménager une voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Insolite, divers-
Sauter vers: