LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Eau potable : des restaurateurs se mobilisent pour le Bénin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Eau potable : des restaurateurs se mobilisent pour le Bénin   Dim 26 Avr - 21:09

Des restaurateurs de la région d'Albi mènent une opération avec l'objectif de récolter 20 000 euros pour améliorer l'accès à l'eau potable au Bénin.

Une cinquantaine de restaurateurs de la région d'Albi ont lancée depuis une semaine une opération pour venir en aide aux habitants d'Abomey au Bénin, confrontés à un problème d'eau potable


En échange d'une carafe d'eau, le client peut verser un euro dans une tirelire. "Ça a quand même du sens puisque nous sommes toujours en relation avec l'eau, on ne se rend pas compte que des gens peuvent être dans le besoin", témoigne un restaurateur. La totalité de la somme récoltée permettra d'installer une borne-fontaine dans un quartier d'Abomey. Plus de 20 0000 personnes auront ainsi accès à l'eau potable.

Une opération qui a du succès. "Tout le monde est au courant qu'en Afrique le rapport à l'eau n'est pas le même qu'en France", ajoute une restauratrice.

La ville d'Abomey compte un hôpital et huit centres de santé de proximité. Les diarrhées y sont la première cause de consultation après le paludisme. L'installation permettrait d'alléger les charges des femmes qui consacrent quatre heures par jour à la corvée d'eau. La cagnotte devra atteindre 20 000 euros pour pouvoir financer l'alimentation en eau potable du quartier.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Eau potable : des restaurateurs se mobilisent pour le Bénin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les entreprises aussi se mobilisent pour les chiens d'Ecuras !
» Quelle eau leur donner?
» Les Polonais se mobilisent pour reboiser leur pays
» Les chiens se mobilisent pour Excalibur, menacé d'euthanasie à cause d'Ebola
» Les internautes chinois se mobilisent pour un chien maltraité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: EAU - Milieu aquatique :: L'eau : actualités - informations-
Sauter vers: