LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Inondations et éboulement dus aux orages en Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Inondations et éboulement dus aux orages en Suisse   Mer 29 Avr - 17:09

Les orages accompagnés de grêle et de fortes pluies ont provoqué des dégâts durant la nuit de lundi à mardi. Une soixantaine de cas d'inondations ont été signalés sur la Riviera vaudoise, tandis que les pompiers sont intervenus environ 80 fois en Suisse orientale.

Les intempéries de lundi ont été accompagnées d'importantes précipitations, notamment sur les Préalpes et le Jura, indique MétéoSuisse. La pointe a été atteinte à Epiquerez (89 mm), dans le Jura, selon MeteoNews.

Suite aux éboulements, plusieurs cours d'eau ont été obstrués du côté de St-Légier et de Blonay, a précisé la police vaudoise dans un communiqué. La route du village de Blonay a dû être momentanément fermée, tandis que la voie de chemin de fer entre Blonay et les Pléiades (VD) a été interrompue lundi soir suite aux intempéries.

Côté alémanique, ce sont les régions de Zoug et de St-Gall qui ont été particulièrement touchées, avec 50 mm de pluie par endroits. Les pluies diluviennes ont entraîné l'interruption durant plusieurs heures de la ligne CFF Zurich-Lucerne entre Zoug et Rotkreuz (ZG), qui était inondée. Plusieurs trains ont dû être supprimés pendant que les pompiers évacuaient l'eau.

Les rails n'ont pas subi de dégâts, mais plusieurs éléments électroniques ont dû être remplacés, a indiqué Franziska Fey, porte-parole des CFF, interrogée par l'ats. Les trains ont pu à nouveau circuler peu après 16h10.

La grêle a causé d'importants dégâts dans le canton de Soleure. L'établissement cantonal d'assurance immobilière évalue le total des dommages annoncés à deux millions de francs, a indiqué son directeur Alain Rossier à la radio publique alémanique SRF. Le nombre d'annonces enregistrées oscille entre 400 et 600. Au niveau national, Suisse Grêle n'était pas en mesure d'évaluer les dégâts.

Dans les cantons de Vaud et de St-Gall, les services pompiers ont dû gérer plusieurs dizaines d'interventions concernant principalement des caves inondées. Elles ont été au nombre de 40 dans le canton de Vaud, selon la police.

Actuellement, le front froid se décale lentement vers l’est, indique MétéoSuisse dans un communiqué publié mardi midi. Les précipitations pourront se poursuivre, mais diminueront en intensité. L’alerte de crue pour les petits et moyens cours d’eau est par conséquent levée.


Romandie 28/4/2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Inondations et éboulement dus aux orages en Suisse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inondations et glissements de terrain en République Dominicaine
» Le danger des orages?
» blog orages, informatique, cantal...
» Orages sur Avignon...
» Inondations de la rivière Richelieu au Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Les forces de la Nature (séismes, tempêtes...) :: Conditions climatiques-
Sauter vers: