LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 TRAFIC : aboutissement d'une enquête au bout de 6 années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: TRAFIC : aboutissement d'une enquête au bout de 6 années   Dim 5 Déc - 2:40

80 chiots saisis dans l'Oise : la SPA voit son enquête aboutir après six années


Lundi 22 novembre, la SPA s'est réjouie de l'aboutissement d'une enquête entamée en 2004 à l'encontre d'un éleveur-importateur de la région picarde : 80 chiots arrivés par camion depuis la Slovaquie sont saisis et confiés à la SPA. Nous avons constaté une fois de plus qu'il s'agissait des races très demandées par le grand public et surtout fortement disponibles en animaleries.

Les premières plaintes, adressées à la cellule anti-trafic de la SPA sur cet élevage d'Halloy, remontent à 2003. La pugnacité de notre cellule anti-trafic a permis d'arriver à cette interpellation, car les réseaux d'importation sont très "professionnalisés". A l'issue de la saisie, de nombreuses personnes ont été entendues par la gendarmerie.

La SPA tient à remercier la brigade nationale d'enquêtes vétérinaires et phytosanitaires et les gendarmes qui nous ont épaulés dans cette enquête et ont permis la saisie des 80 chiots. Ces derniers ont été confiés à nos refuges, où ils ont été examinés par nos vétérinaires. Ils y resteront dans l'attente d'une décision de justice. La SPA va bien évidemment se constituer partie civile.


Source SPA ........... Le 28/11/2010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
TRAFIC : aboutissement d'une enquête au bout de 6 années
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sujet supprimé
» Conseils pour adenium obesum
» ENQUETE SUR LE TRAFIC D'ANIMAUX
» Trafic de chatons !
» Ma souris Mange le bout de Sa queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: TRAFIC / BRACONNAGE-
Sauter vers: