LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 La chaleur a tué plus de 800 personnes en Inde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: La chaleur a tué plus de 800 personnes en Inde   Mar 26 Mai - 18:08

La vague de forte chaleur qui sévit depuis une semaine en Inde a tué plus de 800 personnes. Les Etats du sud demandent à la population de prendre des précautions alors que le thermomètre approche les 50°C.

Dans l'Etat de l'Andhra Pradesh (sud), le plus touché, 551 personnes sont décédées au cours de la dernière semaine, la température ayant approché les 47°C lundi. Les hôpitaux de l'Etat ont été mobilisés pour prendre en charge les victimes de coups de chaleur et les autorités recommandent de rester à l'intérieur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ceci est un passage piéton dont le bitume fond, près de l'Hôpital Safdarjung Delhi ressemblait lundi. (Sanjeev Verma / HT photo)

"Le gouvernement de l'Etat a mis en place des programmes d'information à la télévision et sur d'autres médias pour recommander aux gens de ne pas sortir sans chapeau, de boire de l'eau", a dit P. Tulsi Rani, haut responsable de l'unité de gestion des catastrophes de l'Etat. "Nous avons aussi demandé aux ONG et agences d'Etat d'ouvrir des points d'approvisionnement en eau pour que toute la population ait accès à l'eau en ville", a-t-il ajouté.

Une large partie de l'Inde est touchée par cette vague de chaleur, y compris la capitale New Delhi où certaines portions de rue fondent. Selon The Hindustan Times, la température maximale à Delhi a atteint un plus haut depuis deux ans lundi à 45,5°C, cinq degrés de plus que la moyenne saisonnière.

- Dans l'Etat du Telanga, qui jouxte l'Andhra Pradesh, 231 personnes sont mortes depuis une semaine, et les températures ont atteint 48°C pendant le week-end.

- Dans l'Orissa (est), 11 personnes ont été tuées par la vague de chaleur. Les services météorologiques indiens (IMD) ont émis une "alerte rouge" pour mardi et mercredi dans cet Etat en raison de températures attendues de plus de 45°C.

- Dans le Bengale occidental (est), 13 personnes ont succombé et les syndicats de taxi de Calcutta recommandent aux chauffeurs de limiter leurs déplacements en pleine journée.

Des centaines de personnes, essentiellement parmi les plus pauvres, meurent chaque été de la chaleur, des dizaines de milliers d'autres souffrant des coupures d'électricité en raison du réseau surchargé.

Selon The Hindustan Times, les conditions météo risquent de plonger dans la sécheresse les Etats les plus touchés par cette vague de chaleur, avant l'arrivée de la mousson. Elle est attendue en fin de mois dans le Kerala (sud) mais prendra plusieurs semaines avant de toucher les plaines arides du nord.



Romandie 26/5/2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Inde : aggravation du nombre des victimes à cause de la vague de chaleur   Mer 27 Mai - 15:40

La vague de chaleur qui sévit depuis une semaine en Inde a tué plus de 1100 personnes, ont indiqué mercredi les autorités. La canicule devrait persister dans les prochains jours.

Le sud du pays est le plus touché et nombre de victimes se comptent parmi les ouvriers du BTP, les sans-abri et les personnes âgées dans l'impossibilité de rester à l'intérieur.

 BBC News 26/5/2015

A New Delhi, les prévisions anticipent le maintien de températures autour de 45°C jusqu'à la semaine prochaine, compliquant un peu plus la vie de milliers de personnes contraintes de vivre dehors. "Les températures maximales ne vont pas baisser de façon substantielle. Mais une amélioration est attendue à partir du 2 juin avec l'arrivée anticipée de grosses pluies", a dit Brahma Prakash Yadav, de l'Indian Meteorological Department (IMD), à l'AFP.

Des centaines de personnes, essentiellement parmi les plus pauvres, meurent chaque été de la chaleur tandis que des dizaines de milliers d'autres souffrent des coupures d'électricité.

 Capital FM Kenya 27/5/2015

Un petit répit pourrait cependant venir d'une baisse des températures dans les jours à venir, selon P. Tulsi Rani, un responsable de la gestion des catastrophes de l'Etat.

A Gurgaon, ville satellite de New Delhi, les habitants souffrent de coupures d'électricité pouvant durer jusqu'à 10 heures par jour, les réseaux ne parvenant pas à faire face à la demande provenant des équipements de climatisation.

Le secteur électrique en Inde, troisième économie d'Asie, souffre d'un manque d'entretien des lignes électriques et d'un approvisionnement insuffisant.

La mousson est guettée avec anxiété en particulier par les agriculteurs. Elle est attendue en fin de mois dans le Kerala (sud) mais prendra plusieurs semaines avant de toucher les plaines arides du nord.


Romandie 27/5/2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Inde : la chaleur tue. Le bilan de la canicule s'alourdit d'heure en heure   Dim 31 Mai - 18:21

Plus de 1 700 personnes ont succombé aux fortes chaleurs qui se sont abattues sur l'Inde depuis une semaine. Il fait jusqu'à soixante degrés dans certaines zones du pays.

Les Indiens cherchent donc un peu de fraîcheur et d'eau à n'importe quel prix. Les habitants de New-Delhi étouffent. Tout au long de sa course, le soleil ne va leur laisser que très peu de répit.


"Il est midi, la température commence à devenir intenable", confirme l'envoyé spécial de France 2 en Inde, Nicolas Bertrand, qui ajoute : "en fait les températures ne descendent plus en-dessous des 30 degrés, même la nuit". "Actuellement, il fait 45,2 degrés et cela va encore monter", prévient le journaliste.

La vague de chaleur, la plus intense depuis des dizaines d'années, devrait durer jusqu'à la semaine prochaine.


Francetv info 29/5/2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La chaleur a tué plus de 800 personnes en Inde   

Revenir en haut Aller en bas
 
La chaleur a tué plus de 800 personnes en Inde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaleur d'une chatte
» chaleur a répétition....
» temperature trop elever a cause de la chaleur
» lapine en chaleur
» A propos de la période de chaleur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Les forces de la Nature (séismes, tempêtes...) :: Conditions climatiques-
Sauter vers: