LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Turquie : une tortue sauvée grâce à l'impression 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Turquie : une tortue sauvée grâce à l'impression 3D   Ven 29 Mai - 15:42

La science avance à l’allure du lièvre, mais n’oublie pas la tortue au passage. En Turquie, une tortue grièvement blessée par l’hélice d’un bateau a été sauvée grâce à l’impression 3D, rapporte le site 3D Printing Industry.

L’animal, retrouvé flottant dans l’eau, «presque sans vie», le bec arraché et les mâchoires cassées, était devenu incapable de se nourrir, et aurait sans doute dû dépendre de l’homme jusqu’à la fin de ses jours sans l’intervention d’une entreprise turque de prothèses médicales fabriquées par imprimante 3D.

 Muhabbete Gel 14/5/2015

Une équipe de l’université du Pamukkale, après avoir soigné les plaies de la tortue et commencé à la nourrir à la main, a décidé de faire appel à l’entreprise pour fabriquer une prothèse capable de rendre son indépendance à la créature marine. 

La blessée est donc passée au scanner, les données ensuite transformées en modèle 3D, permettant l'impression d'un bec en titane.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Image [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après une délicate opération chirurgicale, le bec a été greffé sur la tortue de 45 kg, lui donnant au passage un look branché qui pourrait faire fureur au cinéma. Après quelques semaines de convalescence, elle devrait pouvoir regagner la mer.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Turquie : une tortue sauvée grâce à l'impression 3D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pauvre tortue sauvée d'une mort certaine..
» Sauvetage ou erreur ?
» Une tortue sauvée des eaux polluées de la Papeava
» 15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie
» 11/01/2012: Une tortue de mer sauvée d’une mort certaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Les Sauvetages - Vos Sauvetages-
Sauter vers: