LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Comment Lil Bub, star du web, fait avancer la science

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Comment Lil Bub, star du web, fait avancer la science   Mar 2 Juin - 0:55

Atteinte de multiples malformations qui lui valent son physique exceptionnel - et sa gloire sur Internet - cette chatte participe à un programme de recherche sur les maladies génétiques.

Avec son regard innocent, sa bouche ouverte, son petit bout de langue sorti et ses doigts en trop, Lil Bub  (pour "Little Bub", "petite amie") est l'un des chats les plus populaires de la toile. Mais il n'y a pas qu'auprès des internautes que cette femelle de 4 ans remporte un franc succès. Des scientifiques américains s'intéressent également à son cas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le séquençage du génorme de Lil Bub devrait permettre d'identifier les mutations génétiques responsables de ses malformations. ©Dave Kotinsky / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], des chercheurs de l'université du Missouri travaillent au séquençage du génome de Lil Bub, dans le but de découvrir les variations génétiques à l'origine de ses malformations, en particulier la polydactylie (doigts surnuméraires) qui concernent de nombreux chats. 

 Lil BUB 1/3/2015

Depuis le 27 mai 2015, la star contribue donc à l'amélioration de la santé féline (et humaine, car certaines maladies ont des facteurs génétiques communs) ! Une participation au projet scientifique qui n'aurait jamais vu le jour sans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Du fait de son nanisme, les mâchoires de la chatte ne se sont pas complètement développées. Lil Bub présente donc un important syndrome brachycéphale, à l'instar de certaines races (chats persans, chiens bouledogues...), qui se caractérise par l’obstruction des voies respiratoires en raison d’un surplus de peau au fond de la gorge de l’animal. D'où les ronflements tonitruants capturés dans la vidéo ci-dessous.

 Lil BUB 5/4/2013

Mais il y a plus sérieux : Lil Bub est aussi atteinte d'ostéopétrose. Il s'agit d'une pathologie inverse de l'ostéoporose : au lieu de se raréfier, les tissus osseux se densifient. Ainsi, en vieillissant, "Bub" voit ses os durcir et s'épaissir. Heureusement, pour l'heure elle ne semble pas souffrir, même si sa démarche est quelque peu originale.

 Lil BUB 24/9/2014


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Comment Lil Bub, star du web, fait avancer la science
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment stimuler un chien qui a fait un AVC ?
» Comment rafraichir un chien quand il fait chaud ?
» help! je ne sais pas comment soigner mon orchidée
» La mue : quand? comment? combien de temps?
» y fait froid au Quebec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Les histoires d'animaux-
Sauter vers: